10.12 Sierra MacBook Pro impossible de réinstaller Mac OS Sierra depuis utililitaire de disque

ptitmook74

Membre enregistré
18 Juin 2020
2
0
32
Bonjour , c est la première fois que j écris sur un forum tout d abord , alors merci d avance pour votre aide et peut être une solution.


j ai téléchargé depuis un site inconnu, et depuis chaque recherche Google effectué était redirigés sur Yahoo.
Quelque jour plus tard, plus aucune connexion a internet possible, pourtant la wifi fonctionne très bien.

j ai donc voulu tout effacer et remettre le mac à zéro.
J ai effacer le hd machintoch depuis utilitaire de disque.
Depuis impossible de réinstaller mac sierra. Impossible de redémarrer normalement ,
Et dossier vide avec point d interrogation à l allumage si commande r non effectuer.

j ai changer la date et l heure depuis le terminal.
Y’a rien a faire.
J ai laisser l installation toute la nuit et toute la journée hier, et le chargement est rester bloquer sur 6 min.
Une autre fois, une fois mac Sierra a la fin de l installation, m avait signaler un problème lors de la préparation de l installation, et ce 6 h plus tard..

bref.. help
 
Bonjour,

j ai téléchargé depuis un site inconnu, et depuis chaque recherche Google effectué était redirigés sur Yahoo.
Quelque jour plus tard, plus aucune connexion a internet possible, pourtant la wifi fonctionne très bien.
Ce qu'il faut faire dans ce genre de situation, c'est installer MalwareBytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) qui devrait éliminer les malwares.
Réinstaller l'OS est une solution trop radicale, surtout dans un premier temps.

C'était le conseil du jour, j laisse la place aux autres pour t'aider ;)
 
Merci pour ta réponse, mais je sais pas si installer quelque chose sur l ordinateur est possible, sachant que je peux pas accédez à mon bureau, il y a la page internet de secours, sur l utilitaire de disque, mais je pense pas pouvoir installer quoi que ce soit.
Par contre si il y a une solution radical je suis preneurs, je préfère pas m embêter avec des petits ajustement, repartir à zéro est souvent ma préférence.
Quoi que toute aide ai très utile, et n’importe quelle moyen pour refaire fonctionner mon mac est bienvenue.
Merci donc à nouveau
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse, mais je sais pas si installer quelque chose sur l ordinateur est possible, sachant que je peux pas accédez à mon bureau, il y a la page internet de secours, sur l utilitaire de disque, mais je pense pas pouvoir installer quoi que ce soit.
Ca n'est pas pour tout de suite, l'installation de MalwareBytes, c'est une fois que ton problème sera résolu ;)