MacBook Pro MacBook Pro M1 Pro 32Go ou M2 Pro 16Go

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Bonjour à tous !

Je suis développeur web pro, et je cherche à changer mon vaillant MacBook Pro 15" de 2015 (i7 2.5GHz / 16Go / 512Go).

Ma cible, c'est un MacBook Pro 14". Mon budget, c'est 2500€. Mon dilemme est entre RAM et CPU... En reconditionné, on peut trouver ce genre de chose :
  • Un M1 Pro (10c / 16c) avec 32Go et 1To pour 2300€
  • Un M2 Pro (12c / 19c) avec 16Go et 1To pour 2500€
J'ai souvent lu ici et là que la RAM était à privilégiée, mais là j'ai l'impression qu'il y a quand même un beau gap de CPU entre les deux, du coup mon coeur balance...
Aujourd'hui le goulot d'étranglement de mon ordi est le CPU d'où mon focus aussi là dessus, mais on parle d'un ordi d'ancienne génération donc peut être que ça n'est pas comparable.
L'idée c'est de faire durer mon achat dans le temps, je ne suis pas un gros consommateur et aime garder mes machines jusqu'au bout.

Merci pour vos conseils !
 
Le CPU ça compte mais la quantité de Ram aussi surtout si tu prévois de garder long terme.

Tu peux aussi envisager le MacBook Pro 14 avec le M2 « de base » avec CPU : 10 cœurs et GPU : 16 cœurs et 32Go de Ram en option mais on est à 2859€


Passer par le Refurb Apple aussi quand il y’en a
 
Merci !
C'est une idée, mais avec 1To on passe les 3000€, et ça commence à faire un bel écart conséquent par rapport aux 2500€ d'objectif.
Bon en lisant à droite à gauche des postes, je me rend compte que la ram n'est pas à négliger, et que 32Go dans quelques années seront probablement les 16Go d'aujourd'hui : confortable mais pas du luxe. Donc je vais m'orienter là dessus et patienter de voir une belle occasion sur le refurb.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom