MacBook Pro ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet MyV
  • Date de début Date de début

MyV

Membre confirmé
22 Février 2008
20
0
Salut tout le monde,

Voilà mon problème, le mac a merdé je l'ai donc éteint en restant appuyé sur le bouton d'alim et depuis quand je redémarre j'ai trois énormes sons récurrents et l'écran gris.

Quand ça a merdé je regardais un film, après j'ai eut un message du genre "l'application SWT a quitté innopinément" ...

Voilà, svp aidez moi rapidement je travaille à l'étranger et avant de le renvoyer à la fnac je voulais savoir si quelq'un savait ce qu'il fallait faire.

Merci d'avance.

PS: Macbook pro a 2 mois et j'ai le pack tranquilité de la fnac ....

Redémarre sur le DVD d'installation, puis va dans l'Utilitaire de disque et clique sur "Réparer le disque" (et également sur "Réparer les autorisations", pendant que tu y es)...

Salut Divoli,

J'ai déjà essayé et ça ne fait rien maintenant le dvd mac est à l'intérieur et ne ressort plus meme en redémarrant en restant appuyé sur le click ... ça n'a rien changé les trois sons continuent en boucle et l'écran reste gris ...

Si tu ne peux même pas booter sur le dvd d'install, ne te prends pas la tête, va direct à la fnac, si tu as le pack tranquillité en plus... :zen:
A tout hasard, tu appuies bien sur "C" quand tu bootes, pour qu'il démarre sur le dvd ? Le lecteur fait-il du bruit ?

Salut a tu essayé de mettre le cd d'installation dans ton MacBook et d'apuyer sur C ???

Salut

Oui j'ai essayé en démarrant d'appuyer sur C, le lecteur fait effectivement du bruit j'ai la pomme et ça reste bloqué en chargement ...

Est-ce que c'est caractéristique d'un certain problème particulier?

J'ai du nouveau ...

Après avoir réessayer de booter sur le dvd d'install en appuyant sur C ... celui ci a été éjecté et l'écran de mon Macbook reste désormais noir et me refait des sons d'alerte ... je pense que la c'est clair faut que je le ramène ...

Pensez-vous que c'est un problème de composant, j'ai lu quelque part que certains sons d'alertes étaient caractéristique d'un problème identifié, matériel dans la plupart des cas ...

Bon voilà MacBook Pro en réparation ... en échange MacBook blanc généreusement prêté par la fnac c'est mieux que rien :-)

Je vous donnerai les infos au sujet des pb de mon MBP des que je l'aurai ...

En attendant merci à ceux qui s'y sont penchés ...

Salut MyV ,

tant mieux pour toi le prêt d'un autre ordi. :up:

Pour ton MBP cela doit venir de ta carte mère, un slot mémoire defectueux .

J'ai eu ce pb 2 fois de suite sur le mien (encore en garantie...ouf)

Tiens nous au courant...
:)

Salut Mondana,

C'est ptete un syndrome de notre région je vois que tu viens de Normandie, moi je viens du Havre lloll

En attendant, j'avais longuement hésité entre un Macbook et un MBP maintenant que je suis avec le macbook du SAV je me dis que la différence est nette ;) ... et l'écran est vraiment petiot mais bon ça après c'est une affaire de goût ...

Le gars de la fnac m'a dit que c'était sûrement un problème de carte mère alors tu me parles de slot mémoire c'est probable, je vous dirai tout ça quand mon bijou sera de retour ...

Combien de temps entre le dépôt en SAV et le retour du tien Mondana juste pour info ?

Salut

MyV,

Entre le passage au Centre Agree Apple et son retour : 10 jours .

Je pense que la fnac va le deposer dans un Centre Agree pres de chez toi donc tu peux ajouter 3/4 jours en plus .

@+
;)

Bonjour à tous, me voilà pour vous servir

c'est souvent plus simple que vous ne pensez!
La plupart du temps soit c'est une Ram à nettoyer à l'alcool
soit elle est HS!
Si vous avez 2 barrettes Ram enlevez la supplémentaire
et redémarrez.
Si ça ne marche toujours pas inversez les Ram en n'en laissant qu'une
Ai-je été précis?

Bien à vous

Salut tout le monde,

Désolé pour le retard mais je taff à l'étranger ...

De retour à la fnac, j'ai p constater que la carte mère avait été changée donc voilà rien que je ne pouvais faire de mon côté pour améliorer la situation ...

Bon point pour la fnac, toutes mes données sont restées telles quelles c'est ptete normal mais j'étais vraiment content de le constater cette aprem, et extension de garantie d'un moi pour le temps de non utilisation de ma part ... bref ça vaut le coup de prendre la garantie Fnac ...

Voilà et merci encore à tous pour le soutien et les idées ...