MacBook Pro ou Imac ?

jfernoux

Membre enregistré
23 Août 2006
8
1
52
Bonjour à tous,​

Il s'agit de mon premier post sur ce forum, je me présente donc : Jérôme, j'habite pour trois jours encore en région parisienne avant de "migrer" vers la Suisse pour des raisons professionnelles.​

Ma chérie me rejoindra dans quelques mois. Je vais donc m'acheter un ordinateur pour que l'on puisse communiquer, via msn par exemple, en dehors des heures de boulot où je serai sur PC.​

Pour l'instant, nous avonc un portable PC à la maison, et j'envisage depuis de longs mois l'achat d'une bébête à pomme. La question est : de quelle race la bébête ?​

J'adore le design des MacBook mais l'écran de 13" un peu moins. Les MacBook Pro c'est mieux, mais ne vont-ils pas être changés d'ici peu ? J'ai l'impression que le MacBook Air rend déjà ses cousins un poil obsolètes, alors j'ai pas envie de mettre près de 3000 roros dans une machine qui va être révolutionnée dans 3 mois.​

Sinon, il y a l'Imac 24", là c'est génial du point de vue de l'écran et du design. Mais c'est pas trop portable comme engin , donc je me demande si je pourrai ramener des fichiers (Office, MP3, Photoshop) le week end avec une Time Capsule par exemple, et les faire tourner sur le PC de la maison.​

Pour synthétiser ce (long :sleep: ) post, j'aimerais vos conseils et votre retour d'expérience pour déterminer ce qui me conviendrait le mieux. Imac ou portable ? Imac + Mac Mini ?​

P.S : l'utilisation va être assez basique : Office pour Mac, messagerie, un peu de Photoshop mais pas trop, internet, enfin pas un usage de geek quoi...​

Merci par avance pour votre aide !​

Jérôme​

Bienvenue :coucou:

Pour infos : tous les MB et MBP viennent d'êtres mis à jour. On peut donc penser qu'ils n'y aura pas de nouvelles versions avant 6 mois.

Après pour le choix de ton ordi... bein... tout dépend de ton utilisation.
Si c'est juste de la bureautique un MacBook suffira amplement. Le fait que ce soit un portable te permettra de le ramener chez toi le week-end. Si tu trouve l'écran trop petit, rien ne t'empêche de le brancher sur un écran externe lorsque tu t'en sers chez toi... :zen:

Visiblement tu auras une utilisation "nomade" de cette machine.
Je rejoins bookbook. Tu peux acheter l'ancien modèle du MBP qui vient de descendre à 1500 roros et grâce à cette réduction tu peux investir dans un écran 24" complémentaire voir même quelques accessoires (DD externe, clavier, ou support, etc...) pour un meilleur confort. Tu auras ainsi le confort d'une machine de bureau et une mobilité assurée!

Merci pour ton point de vue Prasath. Je me dis que l'option MBP + écran déporté pourrait être intéressante. Il n'y a aucune différence de qualité d'image lorsque tu passes d'un portable à l'écran externe ?

Et niveau performances, 15" ou 17" ?

Jérôme​

Merci pour ton point de vue Prasath. Je me dis que l'option MBP + écran déporté pourrait être intéressante. Il n'y a aucune différence de qualité d'image lorsque tu passes d'un portable à l'écran externe ?

Et niveau performances, 15" ou 17" ?

Jérôme​

Tu n'auras pas de perte de qualité en branchant un écran exerne. Donc la qualité de l'image sur l'écran va dépendre de la qualité de la dalle de ce dernier. Si possible, choisi un écran externe avec une dalle en LCD IPS et non en LCD TN (très grand public). Pour caricaturer, l'angle de vision du TN est très limité tandis que l'angle de l'IPS est plus large donc un bien meilleur confort.
La dalle du MBP est lui un LCD LED. Tu n'as pas besoin d'avoir un écran externe avec rétro éclairage LED, ce serait hors de prix.

Pour ton utilisation qui semble est assez simple, la puissance du MBP importe peu. Ce sera largement suffisant.

Ecran 15 ou 17" à toi de voir. Sachant qu'un 15" est quand même plus agréable pour le transport. Le 17" est tout de même plus agréable au quotidien. Ensuite c'est une question de budget, sachant qu'il est conseillé de souscrire un AppleCare Protection Plan (APP), une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour une tranquillité d'esprit appréciable.