Macbook Pro plante tout le temps

mikaelt

Membre enregistré
9 Novembre 2012
2
0
Bonjour, je viens d'acquérir un macbook pro sous Mountain Lion, et depuis quelques temps, il plante et m'affiche le message d'erreur suivant "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème ..." et m'oblige ainsi a redémarré mon macbook.

De plus, quand j'utilise Google Chrome, Safari ou tout autre applications, le macbook plante très souvent avec toujours un message d'erreur.

En général quand il ne s'agit pas de logiciels Apple, il m'est impossible de relancer le logiciel qui replante directement au lancement.

Je commence à perdre patience et je ne comprends vraiment pas grand chose vu qu'il s'agit de mon premier macbook.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Merci beaucoup d'avance de m'aider!

Mon macbook:

Macbook pro OS X Version 10.8.2 Mountain Lion
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

Utiliser l'utilitaire qui s'appelle Console et chercher les crash logs. Les poster ici.
Ca pourrait venir de la RAM (par exemple) si celle ci a été changée…

Je l'ai acheté d'occasion mais je possède un AppleCare qui court jusqu'en 2014. Il me semble que la personne à qui j'ai acheté le mac a rajouté en effet une barre de RAM.

Je ne sais pas tro ce qu'est un crash logs, dans console je suis allé dans ~/Library/Logs/DiagnosticReports/

Il y a trop de caractères, je ne peux pas le poster ici.

Si tu lances la Console, tu peux "Afficher l'historique".
De là, tu as accès à de nombreux loge, dont CrashReporter : c'est peut être là que tu peux trouver l'info recherchée.

Pour le coup de la RAM, l'idée serait de remettre la RAM d'origine… Peut être pas facile avec une machine d'occasion