10.8 Mountain Lion MacBook Pro qui plante au redémarrage

kiitesurf

Membre enregistré
10 Mars 2019
7
0
32
Salut à tous. Je possède un MacBook Pro modèle numéro : A1278.
Au démarrage il m’affiche le dossier avec le point d’interrogation. J’ai regardé sur internet avant d’écrire ce message et il y est écrit de le démarrer en faisant cmd + R.
Il me demande de me connecter à un réseau wifi, ensuite il y a une planète qui tourne pendant 5 min, ensuite je suis à la page « utilitaire OS X » et la, le mac s’eteint au bout d’envirion 1 minute.
Si je touche à rien, il s’eteint, mais si je me dépêche j’ai le temps de cliquer sur « réinstaller OS X », de passer quelques étapes, mais au final au bout d’une minute il s’éteint . J’ai essayé 5-6 fois. Savez vous ce que je peux faire ? Merci à vous et bonne journée !

Salut

Je possède un MacBook Pro modèle numéro : A1278.

C’est juste un peu léger comme information, selon Mactracker, avec ce numéro, plusieurs modèles ressortent. ( Screen )

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-03-11 à 22.31.45.webp
    Capture d’écran 2019-03-11 à 22.31.45.webp
    33,5 KB · Affichages: 118
Salut

Donc c’est le modèle juste avant le passage au Rétina .

C’est de bonnes machines, faciles à démonter pour changer le disque dur et la RAM

Mais elles ont un problème relativement connu, la NAPP SATA ( câble qui relie disque dur/ carte mère )

Si tu veux le conserver un peu plus longtemps, tu peux changer le disque dur ( à plateaux ) pour un SSD et augmenter la RAM ( mémoire ), mais remplace d’office le câble NAPP SATA.

Tu peux trouver des infos sur ifixit et macway

Salut

Donc c’est le modèle juste avant le passage au Rétina .

C’est de bonnes machines, faciles à démonter pour changer le disque dur et la RAM

Mais elles ont un problème relativement connu, la NAPP SATA ( câble qui relie disque dur/ carte mère )

Si tu veux le conserver un peu plus longtemps, tu peux changer le disque dur ( à plateaux ) pour un SSD et augmenter la RAM ( mémoire ), mais remplace d’office le câble NAPP SATA.

Tu peux trouver des infos sur ifixit et macway

Bonjour, j’ai changé ma nappe de disque dur ce matin, même si je n’y croyais pas trop car avec mon disque dur branché en externe en usb, le problème était le même, j’ai formaté mon disque dur avec un niveau iOS, depuis un autre MacBook, et le disque dur fonctionne parfaitement sur ce dernier.
Maintenant je n’ai plus le point d’interrogation au démarrage, car le mac plante direct, sauf en mode sans échec. Je laisse ici le lien de ma vidéo que je viens de mettre sur YouTube histoire que vous voyez mieux ce qu’il ce passe !

Merci à vous

https://youtu.be/5neTsXWiKRk

j’ai formaté mon disque dur avec un niveau iOS, depuis un autre MacBook, et le disque dur fonctionne parfaitement sur ce dernier.
A priori, comme ton disque dur fonctionne correctement avec un autre Mac, ce n'est pas non plus la nappe SATA. Tu aurais donc un problème avec la carte mère, puisque tu mentionnes aussi...
avec mon disque dur branché en externe en usb, le problème était le même
...je pense que tu devrais le faire tester dans un Apple Store ou magasin habilité. Mais bon, comme il 7 ans d'âge, je ne sais pas si cela sera accepté ?

A priori, comme ton disque dur fonctionne correctement avec un autre Mac, ce n'est pas non plus la nappe SATA. Tu aurais donc un problème avec la carte mère, puisque tu mentionnes aussi...

...je pense que tu devrais le faire tester dans un Apple Store ou magasin habilité. Mais bon, comme il 7 ans d'âge, je ne sais pas si cela sera accepté ?

Bon, je pense avoir résolu le problème, lorsque je démarre le mac en débranchant toute les nappes, il démarre... j’ai rebranché une par une.. resultat, il plante lorsque la nappe du clavier est connectée .. en branchant un clavier en usb il fonctionne !

Bon, je pense avoir résolu le problème, lorsque je démarre le mac en débranchant toute les nappes, il démarre... j’ai rebranché une par une.. resultat, il plante lorsque la nappe du clavier est connectée .. en branchant un clavier en usb il fonctionne !
Tu n'aurais pas fait tomber du liquide sur ce clavier ?

Pour tout te dire, c’est un MacBook Pro que j’ai acheté 50€, la femme l’a acheté en 2013 et utilisé jusque 2014 et il été dans la boîte depuis tout ce temps, Apple lui a dit que la carte mère était HS. Elle ne m’a pas parlé de liquide donc je sais pas.
Je sais juste que j’ai fait l’affaire du siècle ! Il est comme neuf
J’espère juste que c’est bien le clavier qui est hs et non pas la carte mère qui se met en défaut une fois le clavier relié dessus. Qu’en penses tu ?

J’espère juste que c’est bien le clavier qui est hs et non pas la carte mère qui se met en défaut une fois le clavier relié dessus. Qu’en penses tu ?
Si un clavier USB fonctionne correctement, il faut croire qu'il y a un petit court-circuit avec celui d'origine, vu qu'en déconnectant sa nappe tout va pour le mieux. A toi de voir maintenant si en utilisation courante s'il y a des soucis.

Ah oui j’ai commandé un nouveau clavier déjà sur eBay, je l’aurai sans doutes mercredi je viendrais donner des nouvelles

Voilà, j’ai déjà reçu le clavier aujourd’hui, je viens de finir le montage et le macbook fonctionne désormais à merveille ... c’est un truc de fou comment un simple clavier peut faire autant beuguer un ordinateur !

Voilà, j’ai déjà reçu le clavier aujourd’hui, je viens de finir le montage et le macbook fonctionne désormais à merveille ... c’est un truc de fou comment un simple clavier peut faire autant beuguer un ordinateur !
Tu as bien vu le peu de connexion qu'il y a entre la fonctionnalité de toutes les touches d'un clavier et le connecteur de la carte mère ? Et la magie est encore plus grande puisqu'avec un clavier USB ça fonctionnait correctement. Mais au fait, il y a combien de contacts dans un connecteur USB ? :D