MacBook Pro Retina et ventilateur qui tourne constamment

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro Retina 2,7 Ghz, 16 Go de Ram et SSD 512 Go
Je lui est mis une coque de protection.

Je voudrais savoir si c'est normal que tout le temps j'entend le ventilateur tourné et ca fais du bruit, même si je fais rien avec ?

Merci de vos réponse.

Vérifie les températures et la vitesse des ventilateurs et donne les valeurs.J'ai le rétina 15" et le cpu dépasse rarement 45°, les ventilateurs sont tout le temps à 2000t/m, nettement plus frais que mon MBP 15" intel core 2 duo qui était souvent vers 70-80°.

Le problème avec certaines coques c'est qu'elles gardent la chaleur...déjà que les mac la garde beaucoup également (aluminium)...

En quelle matière est ta coque ?

Vraiment aucun avec le mien (quand j'ai appris grâce au forum quelques "trucs" pour la migration des données de mail et iphoto..), super enchanté par rapport à mon ancien MBP intel core 2 duo...

Je pense que I7 à 2.7ghz avec coque = surchauffe.

J'ai vu que la plus part des problèmes de "chauffe" venait du 2,7ghz... contrairement au 2,3...

Après faut se dire aussi que la puissance dans tant de finesse se doit au détriement de la dissipation de chaleur des composants. Le compromis puissance,bruit,poids est souvent difficile :/

Le problème de bruit de ventilateur sans soliciter la puissance de la machine voir sans rien faire et de manière aléatoire est un défaut de retina.
Apple n'a pas encore pu définir le source du problème. Ceux qui ont eu un ou plusieurs échanges, ça n'a rien résolu et le problème est toujours présent.
Quand ce problème de ventilateur se fait sentir, les températures ne sont pas la cause du tout du l'emballement des ventilateurs à 5000tr/min voir 6000.
Donc quand on ne fait rien avec la machine et qu'un bruit de ventilateur apparaît et disparaît tout seul, c'est un défaut matériel ou logiciel qui reste à trouver.

Quand ce problème de ventilateur se fait sentir, les températures ne sont pas la cause du tout du l'emballement des ventilateurs à 5000tr/min voir 6000.

Effectivement à cette vitesse et en ne faisant rien, pas de doute que ce n'est pas normal.
J'ai comme l'impression que ce problème touche plus particulièrement les version 2013 et les I7 à 2,7ghz... m'enfin sans doute qu'une impression.

J'espère en tout cas pour les utilisateurs ayant ce défaut, que le problème est simplement software plutôt que hardware :o

Le problème de bruit de ventilateur sans soliciter la puissance de la machine voir sans rien faire et de manière aléatoire est un défaut de retina.
Apple n'a pas encore pu définir le source du problème. Ceux qui ont eu un ou plusieurs échanges, ça n'a rien résolu et le problème est toujours présent.
Donc quand on ne fait rien avec la machine et qu'un bruit de ventilateur apparaît et disparaît tout seul, c'est un défaut matériel ou logiciel qui reste à trouver.

j ai exactement ce problème sur mon retina tout neuf en 2,7 (je n'ai jamais entendu les ventilateurs sur mon ancien retina en 2,3)
il faut contacter apple ou attendre que le probleme soit identifié ?

Dernière édition:
Tout ceux qui ont obtenu l'échange de machine ( voir plusieurs fois de suite) ont encore le problème après et aucun n'a pu trouvé de solution par le support d'apple.
En gros, pas de solution pour le moment d'après les forums chez Apple.

Effectivement j'ai le 2,3 depuis 1 mois et toujours les ventllos à 2000 T/M et aucune surchauffe.

Pareil pour moi, je l'ai depuis fin Août, aucun soucis de refroidissement :siffle:

Donc c'est quand même un comble, ceux qui attendent une révision pour obtenir un produit fiable, obtiennent finalement un soucis supplémentaire non évitable par un échange...

Je ne changerai pas d'avis quant au Retina 10.1 (2012 ou 2013), il faut attendre la révision Haswell :zen:

2012 : le contrôle qualité des écrans

2013 : le refroidissement sur les versions les plus rapides

Fin 2013, on devrait y être enfin !

Si ce n'est pas l'écran (2012), ni le refroidissement (2013), ils vont bien nous pondre un problème de carte graphique ou de processeur ou ram ou .... pour mid 2013 / 2014 ^^

De toute façon quand le produit sera abouti c'est qu'un nouveau modèle sortira pour poser le problème aux acheteurs à savoir classic ou rétina ?

Effectivement j'ai le 2,3 depuis 1 mois et toujours les ventllos à 2000 T/M et aucune surchauffe.

Idem et en plus aucun ghosting alors que c'est une dalle LG. Comme quoi les légendes urbaines qui consistent à attendre une révision... :siffle:

Quant à attendre Haswell qui peut aussi avoir son lot de problème vu que ce sera une nouvelle carte mère avec un design complètement différent à plusieurs point critiques. :sleep:

Juste une question de lorgnette... Si on en possède un sans problème, c'est juste le bonheur. Par contre, quand on commence les aller-retours à l'AS, c'est une autre paire de manches...