MacBook pro s'allume puis s'éteint!!

flytux

Membre enregistré
28 Novembre 2010
5
0
40
Bonjour à tous, je dispose d'un MacBook pro 2010 avec mountain lion! Malheureusement il est tombé sur un coin depuis 1m de haut! Il a fonctionne
Normalement pdt 2jrs! Tout d'un coup il est devenu très lent! Depuis qd j'essaye de l'allumer, j'arrive sur la page grise avec la pomme et puis il s'éteint après 10sec! J'ai testé le utilité disk et il n'arrive pas à le réparer! Je présume que c'est le disque dur qui est HS? Il était allumé qd il est tombé malheureusement! Merci d'avance pour vos futurs feedback!

Bonjour,

Un disque dur externe bootable, pour essayer de démarrer dessus ?
Autrement, si ta machine était encore livrée avec les DVD, peux tu démarrer dessus ?

J'ai comme message d'erreur que la réparation n'est pas possible et qu'il m'est conseille de sauver un maximum de données et de faire un restore! Pour la réponse 2 : je suis en déplacement à l'étranger et ne dispose malheureusement pas des cd avec moi!

De toute façon, il n'y a pas à tortiller : pour sauvegarder tes données il te faut un dd (ou bien une clef), pour démarrer sur un autre média.

Il te faudrait donc soit récupérer les DVD d'origine, soit que tu réussisses à te faire une clef USB bootable Mountain Lion (à télécharger sur un autre Mac avec tes identifiants).

Tu peux tjs démarrer sur ton Mac avec la touche alt enfoncée, pour essayer de démarrer sur la partition Recovery, mais je crains qu'à trop solliciter ton dd tu ne ne finisses pas l'achever…

Autre piste, si tu as accès à un autre Mac : démarrer en mode Target pour essayer de voir ton dd et sauvegarder ce que tu peux