Macbook Pro tombé, Apple care caduque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rxxx
  • Date de début Date de début

rxxx

Membre confirmé
21 Novembre 2009
22
0
Bonjour,

voila j'ai fait tombé mon macbook pro hier :mad: de mon canapé, et le capot de l'ecran s'est legerement tordu... impossible de le ferme maintenant entierement. Est ce que l'apple care le prend en compte?(meme si çà m'etonnerait!) Est ce que sur le long terme cela peut affecter le macbook ? Et derniere question, est ce que l'apple care va toujours prendre autre chose meme si il y a eu cet accident. Par exemple, j'ai mon port sd qui ne marche plus, pourrai je le faire reparer gratuitement ?

merci d'avance

photo3wf.jpg

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Ton Assurance Multirisque Habitation elle en dit quoi de cet "incident" ?
Vérifie de ce côté, c'est sans doute là que tu auras le plus de chance d'obtenir quelque chose.

pour mon assurance habitation je ne sais pas car je vis au canada et je n'ai pas une tout risque, donc je vais donc attendre de rentrer chez mes parents pour les vacances pour voir ce que çà donne. Mais si je ne le fais pas reparer, l'apple care ne marche plus alors?

J'ai un doute si l'applecare prend en compte ce genre d'accident à mon avis la piste de l'assurance habitation serait plus profitable

l applecare ne prendrant pas en charge un portable ayant subit un choc comme le tiens .

pour ce qui est des autres pannes ..tout depend , mais il y a quand meme de forte chance pour qu on te dise : "ce portalbe à eu un choc nous ne pouvons rien faire , desolé" ...aprés tout depend de la panne mais je pense que ca sent le sapin .

ta seule chance est bien l assurance habitation, et une fois reparé plus de soucis du coup pour d autres pannes eventuelle .

en tout cas , au vu de la photo , tu as de la chance que ta dalle n est rien.

L'AppleCare prend TOUT en charge...
J'ai bien dit TOUT! De a voiture qui a roulé dessus au Macbook tombé dans la piscine, tiens ...

Direction Apple ;)

L'AppleCare prend TOUT en charge...
J'ai bien dit TOUT! De a voiture qui a roulé dessus au Macbook tombé dans la piscine, tiens ...

Direction Apple ;)

N'importe quoi...
L'AppleCare est une extension de garantie, pas une assurance.L'AC ne prendra pas en charge un dégat occasionné par négligence (et les dégâts collatéraux). Dans certains cas, il y a matière à discussion... mais pas là vu la déformation.

N'importe quoi...
L'AppleCare est une extension de garantie, pas une assurance.L'AC ne prendra pas en charge un dégat occasionné par négligence (et les dégâts collatéraux). Dans certains cas, il y a matière à discussion... mais pas là vu la déformation.

Je traine tout le temps chez Apple. Je me suis informé pour mon MacBook Pro et je viens tout juste d'acheter un iPad 3 4G. Le mec du Genius m'a bien fait savoir que l'Apple Care prenait en charge les degats du genre l'iPad tombe dans l'eau ou une chute ou le produit serait abimé (comme ici... ).
Avec un deductible de $49.
Et je ne pense pas que les lois soit differentes entre Apple USA et Apple France.

Et si l'Apple Care est une extention de la garantie, comment expliques-tu le fait que l'Apple Care soit proposé dès l'achat?
Je sais pas pour la France, mais ici l'Apple Care est plutot une garantie avancée, qui couvre des choses que la limited warranty d'1 an ne couvre pas.

Bon je verrai avec mon père cet été alors, il est tombé du canapé cad 50cm et il se fait çà. Quelle merde :D

merci pour vos reponses ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Je traine tout le temps chez Apple. Je me suis informé pour mon MacBook Pro et je viens tout juste d'acheter un iPad 3 4G. Le mec du Genius m'a bien fait savoir que l'Apple Care prenait en charge les degats du genre l'iPad tombe dans l'eau ou une chute ou le produit serait abimé (comme ici... ).
Et je ne pense pas que les lois soit differentes entre Apple USA et Apple France.

Et si l'Apple Care est une extention de la garantie, comment expliques-tu le fait que l'Apple Care soit proposé dès l'achat?
Je sais pas pour la France, mais ici l'Apple Care est plutot une garantie avancée, qui couvre des choses que la limited warranty d'1 an ne couvre pas.

ah interessant, je passerai à l'Apple Store alors. merci

Edit : je viens de relire, pour l'ipad c'est normal, c'est un nouveau truc qui vient de sortir il y a 1 semaine :/

Bon je verrai avec mon père cet été alors, il est tombé du canapé cad 50cm et il se fait çà. Quelle merde :D

merci pour vos reponses ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

ah interessant, je passerai à l'Apple Store alors. merci

Edit : je viens de relire, pour l'ipad c'est normal, c'est un nouveau truc qui vient de sortir il y a 1 semaine :/

Si tu as l'Apple Care sur ton MacBook Pro aussi c'est la meme chose.
J'appelle Apple de suite pour leur demander ;)

Non, il n'y a aucune différence entre l'AC en France ou aux USA puisque c'est une garantie internationale.

Alors...
Le Plan ne couvre pas :
i) l’installation, le retrait ou l’élimination du Produit couvert, ni la fourniture d’équipement pendant que le Produit couvert est en cours de réparation;
ii) les dommages causés par a) un produit qui n’est pas le Produit couvert, b) un accident, un abus, une mauvaise utilisation, l’exposition à un liquide, un incendie, un séisme ou toute autre cause externe, c) une utilisation du Produit couvert non conforme à l’utilisation permise ou prévue par le fabricant, d) des réparations (y compris la mise à niveau et l’extension) réalisées par toute personne qui n’est pas un représentant d’Apple ou un Fournisseur de services agréé Apple (« FSAA »);
iii) les Produits couverts dont le numéro de série a été modifié, altéré ou supprimé, ou qui ont été modifiés pour en changer sensiblement la fonctionnalité ou la capacité sans l’autorisation écrite du fabricant;
iv) les Produits couverts perdus ou volés. Ce Plan ne couvre que le Produit couvert qui est retourné à Apple dans son intégralité;
v) les dommages esthétiques causés au Produit couvert (notamment, les égratignures, les bosses et le bris des pièces en plastique sur les ports);
vi) les consommables, comme les batteries, sauf dans le cas de la couverture de la batterie énoncée dans le PPA pour iPod ou si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériau ou de main d’œuvre;
vii) l’entretien préventif du Produit couvert; ou

viii) les défaillances résultant d’une usure normale ou du vieillissement normal du produit.
The Plan does not apply to:
(i) Installation, removal or disposal of the Covered Equipment, or the provision of equipment while the Covered Equipment is being serviced;
(ii) Damage caused by (a) a product that is not the Covered Equipment (b) accident, abuse, misuse, liquid contact, fire, earthquake or other external cause, (c) operating the Covered Equipment outside the permitted or intended uses described by the manufacturer, or (d) service (including upgrades and expansions) performed by anyone who is not a representative of Apple or an Apple Authorized Service Provider (“AASP”);
(iii) Covered Equipment with a serial number that has been altered, defaced or removed, or has been modified to alter its functionality or capability without the written permission of the manufacturer;
(iv) Covered Equipment that has been lost or stolen. This Plan only covers Covered Equipment that is returned to Apple in its entirety;
(v) Cosmetic damage to the Covered Equipment including but not limited to scratches, dents and broken plastic on ports;
(vi) Consumable parts, such as batteries, except in respect of battery coverage under APP for iPod or unless failure has occurred due to a defect in materials and workmanship;
(vii) Preventative maintenance on the Covered Equipment; or
(viii) Defects caused by normal wear and tear or otherwise due to normal aging of the product.
Donc soit ton vendeur t'a enfumé, soit tu as mal compris.

Suffit de lire les conditions générales du contrat applecare:

4. Ce qui n'est pas couvert
4.1 Assistance matérielle. Le Programme ne couvre pas :
(i) l'installation, le déplacement ou l'enlèvement du Produit Couvert ou la fourniture de matériel alors que le Produit Couvert est en train d’être réparé ;
(ii) les dommages causés au Produit Couvert par (a) un produit qui n’est pas un Produit Couvert, (b) accident, abus, mauvaise utilisation, contact avec des éléments liquides, feu, tremblement de terre ou autres causes extérieures, (c) une utilisation du Produit Couvert ne respectant pas les usages permis ou prévus par le fabricant ou (d) une prestation (y compris des mises à niveau et des extensions) réalisée par une personne autre qu’un représentant ou un prestataire de services agréé Apple (« PSAA ») ;

le tout est ici

Donc non, l'applecare ne couvre pas des dégâts occasionnés par l'utilisateur lui-même, comme toute garantie sur tout produit d'ailleurs.

Edit: Murde.... Edd72 m'a grillé :D

Dernière édition:
Je viens d'avoir Apple au tel
Pour le MacBook, celui qui avait posté plus haut avait raison. Pas de couverture en cas de chute. Par contre, il m'a affirmé que si tu venais et que c'etait pas trop moche, ils pouvaient t'aider ( Apple Store in Reston). Alors soit l'Apple Care pour iPad est different ou soit le mec avec qui j'ai parlé en connait pas trop oO

Il est en effet possible que les conditions applecare soient différentes selon les produits; d'ailleurs il y a bien différents applecare à acheter suivant les produits sur le site apple.

l'apple care ne prend pas en compte ce genre d'incident / c'est sur !

Par contre tu peux te faire payer la réparation si une personne tierce l'a fait tomber .
avec son assurance habitation (responsabilité civile )

A savoir en matiére d'assurance

La reparation ne prend pas en compte la vétustée ( meme si la réparation coute plus cher que le montant originel neuf ) donc tjrs s'arranger avec le réparateur pour dire que c'est réparable )
Si il faut tout changer le prix d'indemnité baisse avec la date de facturation de base ( vetustée )

il faut donc trouver un réparateur sympa .
Et un potte qui fera la démarche avec son assurance habitation . (assurance civile )

c'est long et ils font généralement bien chier ... mais ça vaut le coup , on paye pour ça quand méme ...

Encore un qui a rien compris et qui tombe dans le panneau des dires de l' Apple Store ou alors qui a ecouté d une oreille , pas attentive ...

Tout le mode est d accord pour dire que l' Applecare ne couvrira jamais un choc sur un produit, et contrairement à ce que tu dis l' Applecare ne se prend pas forcement à l' achat , mais on peut y souscrire pendant la première année de garantie .

bref , incompréhension totale avec ton vendeur ....

Encore un qui a rien compris et qui tombe dans le panneau des dires de l' Apple Store ou alors qui a ecouté d une oreille , pas attentive ...

Tout le mode est d accord pour dire que l' Applecare ne couvrira jamais un choc sur un produit, et contrairement à ce que tu dis l' Applecare ne se prend pas forcement à l' achat , mais on peut y souscrire pendant la première année de garantie .

bref , incompréhension totale avec ton vendeur ....

Si tu prenais ton temps, t'aurais sans doute lu plus haut.

l'apple care ne prend pas en compte ce genre d'incident / c'est sur !

Par contre tu peux te faire payer la réparation si une personne tierce l'a fait tomber .
avec son assurance habitation (responsabilité civile )

A savoir en matiére d'assurance

La reparation ne prend pas en compte la vétustée ( meme si la réparation coute plus cher que le montant originel neuf ) donc tjrs s'arranger avec le réparateur pour dire que c'est réparable )
Si il faut tout changer le prix d'indemnité baisse avec la date de facturation de base ( vetustée )

il faut donc trouver un réparateur sympa .
Et un potte qui fera la démarche avec son assurance habitation . (assurance civile )

c'est long et ils font généralement bien chier ... mais ça vaut le coup , on paye pour ça quand méme ...

Ben oui les fausses déclarations t'as raison c'est fait pour ça, c'est super civique comme comportement. Moi je ne sais plus rembourser le crédit de ma voiture alors je la déclare volée et je la balance dans le canal, idem pour ma maison j'arrive pas à la vendre j'y fous le feu, j'ai fait tomber mon scooter je déclare que c'est le voisin avec sa voiture.... M'en cogne c'est la collectivité qui voit ses primes augmenter c'est pas mon problème je suis seul au monde.......:rolleyes: Ce sont ensuite les mêmes qui gueulent quand leurs primes augmentent.... Pas grave ils trouveront une autre arnaque pour rentrer dans leurs frais. On appelle ça une petite vie.

Ben oui les fausses déclarations t'as raison c'est fait pour ça, c'est super civique comme comportement. Moi je ne sais plus rembourser le crédit de ma voiture alors je la déclare volée et je la balance dans le canal, idem pour ma maison j'arrive pas à la vendre j'y fous le feu, j'ai fait tomber mon scooter je déclare que c'est le voisin avec sa voiture.... M'en cogne c'est la collectivité qui voit ses primes augmenter c'est pas mon problème je suis seul au monde.......:rolleyes: Ce sont ensuite les mêmes qui gueulent quand leurs primes augmentent.... Pas grave ils trouveront une autre arnaque pour rentrer dans leurs frais. On appelle ça une petite vie.

euh , y'a un poid deux mesure quand même :siffle: / avec ce qu'on se fait enfiler niveaux assurance , ça va quoi , une ou deux fois dans une vie déclarer un objet a 1000 euros tombés sans faire expres , excuse , mais tu fais pas un peu ta vierge effarouchée ?

Et puis l'assurance civile est faites pour ça , parce que ce sont des choses qui arrivent vraiment dans la vie , un enfant qui jette tes lunettes du balcon , ou fait tomber un ordi ,
c'est en aucun cas une arnaque à l'assurance , qui je le rapel est interdit sur le forum comme tout autre magouille .

Alors pour l'anecdote , une amie buvait un thé en terrase et son mac a renversé le thé sur le macbook neu , apres rachat et montage du dossier elle c'est fait remboursé 90% du nouveau mac .... ça été dur , et un peu long mais une assurance est faites pour ça et c'est pour ça qu'on paye si cher tout les mois ....