MacBook qui déconne...un peu perdue

Calleigh07

Membre confirmé
25 Août 2007
45
3
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, déjà que je ne m'y connais pas des masses en informatique mon MacBook fait des siennes. Je l'ai eu en octobre, en remplacement de mon bon vieil ibook G4, et il tourne sous Tiger.
Jusqu'à tout à l'heure je n'ai jamais eu aucun problème. En fait, j'ai téléchargé un truc pour me connecter aux ressources bibliothèques de la fac, à savoir quelque chose comme "VPN secure client". Et depuis, la cata : j'ai l'ordi qui ne fait que ventiler, la batterie qui dure normalement 3h30 s'est vidée en 45 min, et bientôt je pourrai faire cuire mon repas dessus.

J'ai essayé de viré le truc téléchargé en question avec Appcleaner, mais il n'a pas voulu. Donc j'ai supprimé à la main, mais je suis sûre qu'il en reste encore, spotlight m'indique plein de petits fichiers qui apparemment y sont rattachés.

J'ai fait une sauvegarde de mes données (je me méfie) et une réparation des autorisation du disque.
Vous avez d'autres idées ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci beaucoup ;)
Edit : je viens de vérifier, la chose s'appelle "VPN client CkeckPoint"

Bonjour,

alors, à ce que j'ai pu lire sur cette appli, il devrait y a voir un outil de désinstallation ! Qui se trouve dans le dossier même de l'application ! Le mieux est d'utiliser cela pour nettoyer proprement

En ce qui concerne tes ventilos et ta perte d'autonomie, il est probable qu'un programme tourne sur ta machine, même si tu ne le vois pas ! Pour ce faire, va dans application>utilitaires>moniteur d'activité .... et regarde ce qui est en train de tourner....

dis nous ce qu'il en est

à +

Merci Arlequin.

Bon, j'ai desinstallé la vilaine bébête et ça a l'air bon. Il a ventillé d'un coup hier soir mais ça n'a duré que 2 minutes.

Par contre pour le moniteur d'activité j'avais regardé au moment où il chauffait, et c'est vrai qu'il m'indiquait 40% pour système. Je ne sais pas si c'est beaucoup, à vrai dire je n'utilise pas trop ce truc (mais c'est vrai que c'est pratique).

si tu ne "fais" rien , oui, 40% c'est beaucoup !!!

quelles sont les applis qui travaillent ? peut tu nous faire un screenshot de la fenêtre du moniteur d'activité ?

Ben maintenant que j'ai tout viré, c'est un peu tard pour le screenshot, il ne ventile plus du tout:) . Pour les 40%, c'était pour une activité quasi-nulle, à savoir le super VPN machin en question + le dashboard que je n'avais pas fermé. Donc effectivement, 40% ça devait faire beaucoup :eek:
La prochaine fois qu'il m'arrive une tuile (j'espère dans trèsssssssss longtemps), je penserai à faire une capture du moniteur.

Merci beaucoup !;)