macbook qui fait du bruit en s'allumant

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
bonjour,
j'ai acheté mon macbook chez Apple en juillet 2008 (les blancs classiques), il a donc un ans et demi. J'en prends soin, je ne le trimballe qu'occasionnellement, il est donc la plupart du temps posé, stable, chez moi, comme un ordinateur classique. Je veux dire par là qu'il ne subit pas de choc, ni de transport ou mouvement.
Depuis un mois, chaque fois que je le démarre, il faut un bruit de moteur, comme si un CD était mal inséré à l'intèrieur, le bruit est assez fort, ça fait comme un claclaclaclac clac clac, un truc qui ne tourne pas rond quoi. (difficile à expliquer).
Ca passe au bout de 5 minutes.

Mais chaque fois que je l'allume, il le fait, et puis ça passe.

Dois-je m'inquiéter et l'amener à réparer? (il n'est plus sous garantie)
Est-ce arrivé chez d'autres propriétaires de macbook?

Je dois dire que ça m'inquiète un peu, le macbook étant assez récent tout de même... (enfin au prix qu'on les paye, j'espère qu'il va me durer plus de deux ans!!)

Dois-je m'inquiéter (il n'est plus sous garantie)

oui

un ventilo qui déraille
le graveur qui merdouille (as tu essayé de l'utiliser ? insère un disque pendant le bruit .. que se passe t il ? )
le disque dur qui flanche
...
peux tu localiser plus précisément la source du bruit ?

le graveur et le lecteur CD fonctionne normalement sans bruit, et je n'arrive pas à localiser le bruit. Bon, je l'amène en réparation :(
Merci Arlequin pour ta réponse rapide!

Bonjour,

J'ai un souçis similaire et je suis inquiet pour mon DD:

Depuis hier matin, impossible de démarrer, j'entends un bruit de claquement régulier qui je pense provient du DD. Je localise le bruit comme étant en haut à droite, proche du lecteur DVD. (je précise que le lecteur ne comprends pas de disque dedans)

Quand je boot, j'ai un dossier avec un ?

J'ai essayé de réinitialiser la PRAM et rien n'y fait.

Le disque n'est pas monté dans l'utilitaire de disque lorsque je boot sur le DVD.

Mon dd est-il mort?

J'ai un autre souçis, j'ai enlevé le DD pour vérifier son état.

J'ai du le remonter à l'envers car je n'arrive plus le sortir, j'ai cassé l'étiquette blanche en tirant dessus.

Y a t-il des outils ou astuce pour sortir le DD sans casser la connectique?

Merci.

hum j'espère que ce n'est pas un problème de DD.
Pour ma part, lundi soir j'ai amené mon macbook chez un réparateur agréé Apple, il l'a testé et m'a dit que tout allait bien et qu'il n'y avait aucun problème!!! J'ai pourtant insisté, en lui disant que le bruit n'était pas normal, mais non, il la retesté, et nada!
Vraiment bizarre... Je n'y comprends plus rien.
:mouais:

bon, je reviens vers vous :(
Mon macbook recommence et de plus belle. Et pas que quand je l'allume, si je le positionne d'une façon qui ne luit pas (mais qu'il est à plat pourtant), il fait ce bruit, comme si un petit avion décollait à l'intèrieur! C'est franchement pas rassurant! Et inquiètant! Pas envie qu'il me lâche au bout de deux ans!
je ne comprends pas que le dernier revendeur agréé Apple n'ai rien trouvé, c'est pourtant flagrant!
Je suis sur Paris, et je ne connais pas d'endroit où l'amener, car j'habite dans le sud est, mais suis à Paris pour trois mois. Pensez-vous que je peux l'amener a l'apple store caroussel?

oui apple store directement (pense a prendre RDV..)

c'est fait, j'ai pris rdv au Genius bar, lundi. je vous dirai la suite....