MacBook Pro macbook qui ne s'allume que quand il est sur secteur

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
bonjour !
mon macbook pro (late 2011, os 10.8.5 lion, 15 pouces) ne s'allume que quand il est sur secteur.
la batterie fonctionne le reste du temps, l'ordi reste allumé quand je débranche. donc c'est vraiment seulement à l'allumage que y a un problème.

simultanément, pb d'affichage : il y a des moments où ça m'indique "0%" en haut à droite, alors que dès que je rebranche, le vrai chiffre (entre 0 et 100, et jusqu'à 100 quand la batterie est complètement chargée) s'affiche…

est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé ? vous auriez des idées de solution ? par avance mille merci de votre aide :--) !
 
Bonjour,

Si le SMC ne fonctionne pas, il est fortement possible que votre batterie soit défaillante. Avez-vous une icône "attention" lorsque vous cliquez sur l'icône de la batterie dans la barre des menus à droite?
 
salut à tous !
et merci sly54 et esimport ! alors réponse du tac au tac :--)
j'ai fait la réinitialisation du système smc (ou en tout cas j'ai l'impression que je l'ai faite lol - mais je trouve ça un peu spé , j'ai obéi aux consignes, mais en gros ça consiste à éteindre l'ordi, appuyer sur des boutons (et vu que l'ordi est éteint il ne se passe rien), puis rallumer l'ordi ; bref je crois que j'ai tout bien fait, mais ça n'a pas réglé le problème.

et depuis le problème s'est aggravé, en fait la batterie ne marche plus du tout.

bon j'imagine qu'il faut la changer ? ou alors y a d'autres solutions ? ça coûte cher ? y a une alternative ?
je viens de voir que y a des batteries externes... c'est peut être moins cher que me faire remettre une batterie interne dans mon macbook pro 15 pouces ? mais sans doute vachement moins pratique ?

bonne soirée à tous :--) !
 
Dernière édition:
bon donc je pense que effectivement la batterie a un problème
il existe deux modèles de batterie, la A1382 ou A1321
peux-tu démonter le couvercle de fond et nous indiquer la référence de la batterie inscrite ?

pour démonter le couvercle, le tuto se trouve ici:

démontage couvercle de fond A1286

2-DEMONTAGE-COUVERCLE-DE-FOND-MACBOOK-A1286-1024x682.jpg