Macbook refuse de démarrer et blue screen.

toff02

Membre enregistré
12 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous!

Volà, j'ai un macbook blanc qui date de 2008. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que ma femme le fasse tombé par accident. Depuis il démarre, bip de lancement apple suite à un écran bleu. Puis... Rien...
Je l'ai rendu bavard en faisant :apple: v

Uploaded with ImageShack.us

Ok, j'ai craqué sur la résolution mais au moins on est certain de quoi je parle.
Pour moi, c'est le disque dur qui est dead.

J'ai vu un "gosse" changé son disque dur sur youtube. voir lien: http://www.youtube.com/watch?v=rrm3dsdgMMU

C'est ok comme procédure? Quelqu'un à déjà test?

Merci d'avance pour vos lumières!

c'est bizarre

je m'y connais pas à fond bien entendu mais je me pose des questions:

OK le I/O du dur est dead car error, MAIS il arrive à trouver que le fsck_hfs est journalisé :mouais:

j'ai bien peur que ce soit plus grave!

d'ailleurs pour un MAC tomber n'est jamais sans incidence! :(

Bonjour, pour la manip, j'ai le même macbook, elle est ok, il n'y a pas de soucis ni de risques.

Par contre, et en supposant que ce soit le disque seul qui soit en cause, il faudra réinstaller OSX.

Le mieux, si vous en avez la possibilité (je ne suis pas sur que ce soit possible) est d'essayer de le lire avec un pc. Sinon avec une tour mac si vous avez (je crois les serveurs et les G4/G5).
Vous saurez ainsi si il est lisible, donc si il est en cause, et pourrez peut être récupérer quelques données si c'est le coupable.

ok peut aussi parfois mettre le disque dans un boitier externe pour le lire avec un ordinateur sans avoir à l'ouvrir.

si il n'est pas en cause, c'est surrement la carte mère, et à mon avis, c'est au revoir le mac :s

Je suis nouveau dans l'univers des macs, mais sur les pc portables, c'est très fréquent qu'un disque dur lache, en particulier après un coups au niveau du repose poignet.

Seul les G5 avait du SATA les G4 sont encore en IDE, sauf s'ils ont été équipé de contrôleur sata pci.