Macbook Retina / Sortie de veille

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
41
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook Pro Retina, boosté à 16go de RAM et 512go de SSD, et je suis surpris de voir que les sorties de veilles (quand je ferme l'ordi par exemple) prennent en général entre 10 et 15 secondes, et par ailleurs il ne retrouve jamais de lui-même la connexion (il me dit qu'aucun de mes réseaux n'est disponible alors que pourtant si, il me le propose dans la liste, je clique dessus et il s'y connecte).

Merci d'avance pour votre avis.

Une machine aussi performante ne pourrait pas prendre autant de temps à sortir de veille, vu que mon MacBook 2011 avec HDD, le fait en 2secondes. Je te conseille de lui faire une clean install de Mountain Lion ! Tu verras le gain énorme que tu auras en performance, fluidité !
Concernant la perte de connectivité, il faut
1-aller dans Préférences Système>Réseau.
2-Cliquer sur l'onglet Wi-Fi
3-Clique sur le bouton avancé et tu verras la liste des réseaux mémorisés!
4-Supprime tous les réseaux mémorisés en cliquant sur le petit - (moins)
5-Clique sur OK pour fermer la fenêtre "Avancé"
6-Enfin clique sur "Appliquer" et reconnecte toi !
7-Un p'tit merci !

Pour le wifi tu as vu juste! En te lisant j'ai compris d'où venait mon problème, j'avais reconfiguré 2 fois mon wifi en laissant le même nom et je pense qu'il y a dû avoir un bug!

Par contre pour la sortie de veille, peut-être dois-je préciser que c'est uniquement lors de veille "longue" là par exemple pour le test du wifi, je l'ai fermé 2min, rouvert donc ensuite et il était instantanément allumé quasiment.

J'ai cru voir en parcourant des fils que les veilles longues entrainaient des sorties plus longues...

Merci en tout cas pour ta réponse!

Ca doit se comprendre qu'après une veille longue que ton Mac prenne du temps à retrouver son état initial ! Bref j'essaierai de faire veiller mon MacBook Pro pour 1journée histoire de voir si ca va l'affecter !