Macbook toujours dans le sac

• Créateur du sujet Créateur du sujet badab
  • Date de début Date de début

badab

Membre enregistré
16 Janvier 2008
5
0
38
Bonjour, je suis étudiant et depuis pas mal de temps je lis le forum et mon prochain portable sera un Mac ... j'ai une question cependant, mon portable actuel (un vieux vaio 15 pouces) est mon seul ordinateur et contient tous mes cours. Je vais régulièrement à la BU (3-4 fois par semaine tout l'apres midi), je prends une fois de temps en temps mais ca fait un peu lourd dans mon sac à dos (4 kg en plus des livres de cours qui sont pas legers legers ...) et à la fin de la journée mon dos me supplie de ne pas recommencer le lendemain ...

Donc en fait j'hésite, je sais pas si le macbook sera assez leger et transportable dans un housse larobe glisser dans mon sac à dos ... ou si carrement je prends un ultra portable pas cher (genre asus eee pc ou un 12 pouces) et un macbook ou un macbook pro ( mais j'ai pas trop le budjet...)

Y a plein de gens a coté moi à la BU qui sont avec leur macbook donc je me dis que ca doit etre faisable mais bon vu que je dois marcher 1/2 h - 3/4 h par jour et que le matin je suis en stage, il faudrait pas que ce soit trop lourd ...

J'ai aussi penser à la solution du macbook air mais vu son prix et le fait qu'il est un peu "light" pour remplacer mon ancien portable qui est mon seul ordinateur, ca va pas être dans mon budget si faut rajouter un fixe ou un MBP... meme si conviendrais parfaitement niveau poids et taille !

Donc si vous avez des temoignages ou des conseils je suis preneur ...

Merci...

Ca sent l'externe cet emploi du temps.... ou pas :D

Le macbook t'ira à ravir je pense. Ca reste acceptable comme poids.

J'ai souvent transporté mon feu ibook à la bu sans aucun souci.

Donc si vous avez des temoignages ou des conseils je suis preneur ...

Déjà le MacBook fait un peu plus de 2 kilos: tu sentiras la différence, crois-moi ;)