Macbook toujours dans le sac

• Créateur du sujet Créateur du sujet badab
  • Date de début Date de début

badab

Membre enregistré
16 Janvier 2008
5
0
38
Bonjour, je suis étudiant et depuis pas mal de temps je lis le forum et mon prochain portable sera un Mac ... j'ai une question cependant, mon portable actuel (un vieux vaio 15 pouces) est mon seul ordinateur et contient tous mes cours. Je vais régulièrement à la BU (3-4 fois par semaine tout l'apres midi), je prends une fois de temps en temps mais ca fait un peu lourd dans mon sac à dos (4 kg en plus des livres de cours qui sont pas legers legers ...) et à la fin de la journée mon dos me supplie de ne pas recommencer le lendemain ...

Donc en fait j'hésite, je sais pas si le macbook sera assez leger et transportable dans un housse larobe glisser dans mon sac à dos ... ou si carrement je prends un ultra portable pas cher (genre asus eee pc ou un 12 pouces) et un macbook ou un macbook pro ( mais j'ai pas trop le budjet...)

Y a plein de gens a coté moi à la BU qui sont avec leur macbook donc je me dis que ca doit etre faisable mais bon vu que je dois marcher 1/2 h - 3/4 h par jour et que le matin je suis en stage, il faudrait pas que ce soit trop lourd ...

J'ai aussi penser à la solution du macbook air mais vu son prix et le fait qu'il est un peu "light" pour remplacer mon ancien portable qui est mon seul ordinateur, ca va pas être dans mon budget si faut rajouter un fixe ou un MBP... meme si conviendrais parfaitement niveau poids et taille !

Donc si vous avez des temoignages ou des conseils je suis preneur ...

Merci...

Ca sent l'externe cet emploi du temps.... ou pas :D

Le macbook t'ira à ravir je pense. Ca reste acceptable comme poids.

J'ai souvent transporté mon feu ibook à la bu sans aucun souci.

Donc si vous avez des temoignages ou des conseils je suis preneur ...

Déjà le MacBook fait un peu plus de 2 kilos: tu sentiras la différence, crois-moi ;)

Le MBA est léger (1,3Kilos) : pour prise de note/itunes/web. Enfin ce genre de choses-là, à mon avis il suffira très largement. Par contre, il n'est pas du tout évolutif et pas de DVD en standard. C'est handicapant sur une machine principale (pour installer des softs, ou réinstaller l'OS)​

le macbook fait dans les 2 Kg, la moitié de ce que tu as en ce moment, mais ce n'est pas un ultra à moins d'1,5Kg...
Ceci dit, le mien je l'emporte partout dans mon sac... Je pense que c'est vraiment le bon compromis puissance/mobilité

Après c'est à toi de voir :)

coupons la poire en deux: pourquoi pas un macbook de base + investissement dans un vrai sac à dos bien adapté au transport sans trop de fatigue (c'est peut être aussi une partie du problème).

Laisse plutôt tes livres à la maison, ça sera mieux pour ton dos. Quand j'étais à l'école ou à la fac, c'est ce que je faisais, ça plaisait pas à tous les prof mais ma santé passe avant. Pour l'ordi, c'est sûr que 2 kg au lieu de 4, ça fera quand même une différence.

Ca sent l'externe cet emploi du temps.... ou pas :D

+1
Très juste je suis étudiant en médecine (4ème année)

@yvos : j'avais pas pensé au sac à dos spécial portable mais c'est vrai que ca pourrait aider !!! :)

Merci pour vos réponses très rapides, c'est ce que je pensais... donc ce sera un macbook quand j'aurais la possibilité, c'est surement mieux pour commencer de toute façon

Etant de nature nomade, je transportais souvent mon PC portable qui tournait dans les 3,8kg si ma mémoire est bonne pour un 15". Ce qui m'a valu des problèmes à une épaule d'ailleurs, ayant trop souvent un poids trop lourd (PC + Reflex + bouquins divers)

Aujourd'hui avec un MacBook, la différence de poids est notable et bien plus pratique. Et j'ai changé de sac aussi d'ailleurs :o

......ultraléger ce macbook ! Moi je me promène tout le temps avec ;)

Sans hésiter un bon portable à transporter :)
Les gens sont toujours étonné que j'ai un laptop dans mon sac ! Ils ne pensent pas qu'un portable puisse prendre si peu de place :)

+1
Très juste je suis étudiant en médecine (4ème année)

@yvos : j'avais pas pensé au sac à dos spécial portable mais c'est vrai que ca pourrait aider !!! :)

Merci pour vos réponses très rapides, c'est ce que je pensais... donc ce sera un macbook quand j'aurais la possibilité, c'est surement mieux pour commencer de toute façon

Vérifie bien si ta fac ne participe pas à l'Apple On Campus, au cas où, c'est 12% de remise quand même.
Par ici la liste: http://www.apple.com/fr/aoc/ :up:

Merci Adrenergique mais malheureusement non... ma fac n'a pas le label AOC !!! :siffle: Mais bon j'ai vu qu'avec l'OFUP, on pouvait avoir de bonne réduction ...

Vos postes me confortent dans mon idée... rendez vous bientot dans la rubrique photo.

Merci Adrenergique mais malheureusement non... ma fac n'a pas le label AOC !!! :siffle: Mais bon j'ai vu qu'avec l'OFUP, on pouvait avoir de bonne réduction ...

Vos postes me confortent dans mon idée... rendez vous bientot dans la rubrique photo.

Oui, 10% avec l'OFUP, accès depuis le site de l'OFUP seulement. :up:

bande de privilégiés : c'est honteux.
Moi... j'ai droit à rien ;) :D

T'as pas le droit de t'inscrire à l'ofup? Je croyais que ça fonctionnait aussi pour les non étudiants. :eek:
Je me trompais manifestement :hein:

Ba tant pis pour toi, mais on peut toujours s'arranger :p

T'as pas le droit de t'inscrire à l'ofup? Je croyais que ça fonctionnait aussi pour les non étudiants. :eek:
Je me trompais manifestement :hein:
J'en sais rien, je sais même pas c'est quoi OFUP :rose:
je plaisantais :D

Ok ok, tu es autorisé à gromeler ici. Mais gromelle en pas HS, parceque là on y est bien :D