Macbook Unibody MIDI MC 808

SoundPleasure

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
2
Nimes City
Salut a tous,
Le titre n'est surement pas trés explicite, je vous explique,
j'ai donc une Macbook Unibody ( ça vous deviez vous en douter ) et une Roland MC 808 ( ça aussi )... Sur cette machine, il est possible de la relier a un mac ( en mode MIDI ) par le cable USB, donc pas besoin d'acheter un interface midi, j'ai donc installer les drivers...
Mais rien ne se passe quand je branche la MC.. J'ai switché réçamment sur Mac, autant dire que je suis une Newbie a ce niveau la... Si vous pouviez m'aider au niveau de la config du Midi, ou des parametres de la MC si l'un d'entre vous en posséde une.

Merci d'avance et bonne soirée a tous !

Sacha.

j'ai plus beaucoup de souvenir de ma 303 mais un truc qui est sur s'est que tu peut mettre des filtre midi et s'est a voir si par le plus sombre des zazar il ne serais pas tous activé.

Salut a tous,
Le titre n'est surement pas trés explicite, je vous explique,
j'ai donc une Macbook Unibody ( ça vous deviez vous en douter ) et une Roland MC 808 ( ça aussi )... Sur cette machine, il est possible de la relier a un mac ( en mode MIDI ) par le cable USB, donc pas besoin d'acheter un interface midi, j'ai donc installer les drivers...
Mais rien ne se passe quand je branche la MC.. J'ai switché réçamment sur Mac, autant dire que je suis une Newbie a ce niveau la... Si vous pouviez m'aider au niveau de la config du Midi, ou des parametres de la MC si l'un d'entre vous en posséde une.

Merci d'avance et bonne soirée a tous !

Sacha.

Comment ça, rien ne se passe?
tu utilises quoi comme logiciel, pour piloter ta mc depuis ton mac?

Et bien j'ai le logiciel fournie avec la machine, le 808 editor, la MC n'est pas détéctée .
Je me servirai bien d'autre logiciel mais débutant avec le MIDI je vais pour l'instant me contenter de ça.

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai malheureusement le même problème que SoundPleasure.

Ne trouvant aucune solution sur la toile, je me suis décidé à appeler directement Roland.

Voici les conclusions:

Il y aurait un problème avec OS X 10.5, et la mc-808 ne serait pas détectée...
Donc en fait, même si nous sommes débutants avec les branchements, c'est pas notre faute!!!
La personne avec qui j'ai parlé m'a dit qu'elle avait envoyé un mail au Japon (carrément...), et elle a pris mes coordonnées.
J'aurais donc une réponse de Roland, et peut-être enfin une solution, et je n'oublierais pas de vous tenir informés...

Désolé de ne pas apporter de vraies réponses, mais au moins maintenant on connaît l'origine du problème...

Tcho!!

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire! et un de plus avec ce problème de non reconnaissance de la MC 808 dans Set Up MIDI devices via la connexion USB sur imac 10.5.6
J'ai essayé de glaner des solutions sur d'autres sites ,et j'en étais venu à croire que j'étais le seul dans ce cas mais la je me sens moins seul.
Donc voilà je remet le sujet à l'ordre du jour,et merci à ceux qui ce creuse les neurones pour nous.

Cordialement jean louis

Ca y est, je pense que le problème est résolu.
Nous avons des mac avec un processeur Intel. C'est ça le problème!
Le logiciel fourni avec le CD ne prend pas en charge nos processeurs Intel...

Voici le lien pour télécharger le pilote.

http://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=766&tab=downloads&skip=true

Il ne vous reste plusqu'à télécharger ce fichier:
"MC-808 USB Driver Macintosh OS X Version 1.10"

A bientôt!