MacBook unibody ou MacBook pro ? Urgent

Xenope

Membre confirmé
1 Décembre 2009
67
1
38
Bonjour à tous,

Voila mon hésitation dans mes recherches :

- MacBook Unibody 2008 2,4GHz, 4Go, 250Go à 800 euros
- MacBook pro 11/2009 2,26GHz, 2Go, 160Go à 950 euros

Lequel choisir ?

A première vue, je dirais le Unibody, même s'il n'est plus garantie... mais la mention "pro" de l'autre me fait douter. J'ai peure d'avoir loupé quelque chose...

Merci de votre aide urgente.

Léonard

Sur le MacBook Unibody, il n'y a pas de prise FireWire !
Faut bien le préciser car cela peut s'avérer très important selon les activités.
Ensuite, l'Unibody est plus ancien et risque d'avoir été un peu plus utilisé (et si le MB Pro 13" est encore sous garantie, cela devient intéressant car tu peux acheter un AppleCare et le garantir 2 années supplémentaires, chose que tu ne peux pas faire sur un ordinateur dont la garantie est passée).

Tout dépend de ton besoin.

Tout d'abord est-ce que tu as besoin du firewire, de la coque en alu, du clavier rétro-éclairé, du lecteur carte SD ? Si ce n'est pas le cas ou pas indispensable, tu peux prendre un macbook neuf à 899€ avec la même config hardware que le mbp que tu proposes avec même un disque dur 250Go.

Le macbook unibody aura l'avantage d'avoir 4Go de DDR (en auras-tu l'utilité ? ça ne vaut que 90€ en plus), mais par contre la batterie sera beaucoup plus faible que le mbp (ou le mb dont je t'ai parlé à 899€), je crois 5h contre 7h il me semble.
La garantie je pense qu'elle vaut la différence de prix entre les 2 modèles, même si moi je privilégierai un macbook neuf

Merci pour vos réponses si rapides ! :up:

Ce qui me fait encore hésiter c'est que le MacBook unibody de 2008 est celui avec la coque alu...et qu'il est à 2,4 GHz. La différence avec un MacBook White en vente sur le store à 2,26GHz est elle notable ?

Pour ce qui est de la coque alu, et du FireWire...peu importe pour moi.

Merci encore pour vos réponses !

Hum... bravo, tu a réussi à me convaincre ! avec la vitesse du Bus !

Je pense que je vais donc acheter un MacBook White neuf avec l'offre étudiant (car je suis étudiant...^^).

J'éspère que je fais le bon choix.... je me donne encore quelques jours pour y réfléchir.
Ma seule décéption sera la coque alu ! Mais bon... quand on y pense, les macbook alu se démodent plus vite que les macbook blancs à mon gout ! :)

Retour sur ma décision, ce cera

MacBook Unibody 2008 13"
2,4GHz, 2Go de Ram, 250Go DD
J'en ai trouvé un encore un peu moins cher parfait pour mon budjet étudiant !

Je comprends bien Gildas, c'est un pari à prendre...
Mais pour moi, acheter celui ci à 665 euros n'est vraiment pas négligeable. Je sais que ce n'est "que" 235 euros de différence, mais pour le moment elle est importante car je ne suis qu'étudiant ! :)