MacBook Unibody rectifié ?

iShin

Membre actif
8 Février 2007
948
78
Bonjour,
Après avoir effectué une recherche je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.
Je m'excuse auprès des modos si le problème a déjà été traité.

J'ai un Macbook Unibody sous Léopard avec les dernières MAJ.

L'ordinateur s'est éteint alors que je discutais sur aMsn + Safari + Mail.

Depuis, impossible de le rallumer.

1. Quand il est sous secteur, la diode du chargeur est verte et lorsque je tente de l'allumer, j'entends démarrer le Superdrive et puis rien. J'ai l'impression que le ventilateur tourne.

2. Quand je tente de le mettre sous tension sans être branché, le Superdrive fait du bruit comme s'il démarrait normalement puis j'entends un petit bruit "pfiouuu" et puis rien.

-> L'écran est noir dans les deux cas.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci. :zen:

tester avec un autre câble d'alimentation, pour commencer.

Regarde si ce n'est pas le rétro éclairage de l'écran qui a sauté, car si le Mac tourne encore, essaye avec une forte lumière de regarder si l'écran et vraiment noir ou si tu vois un truc afficher.

Il faudrait peut-être essayer de réinitialiser le SMC, mais je ne suis pas sûr que cela règle le problème.

Il y a peut-être un problème avec la carte-mère.

Bon, de toute façon, il est encore sous garantie, ton ordi. Si tu ne trouves pas de solution, il va falloir l'emmener dans un centre agréé.

tester avec un autre câble d'alimentation, pour commencer.
Je n'ai pas d'autre câble d'alimentation, je peux pas tester.
Ma batterie est pleine, donc sans l'alim il devrait fonctionner si le problème venait de là, non ?

Regarde si ce n'est pas le rétro éclairage de l'écran qui a sauté, car si le Mac tourne encore, essaye avec une forte lumière de regarder si l'écran et vraiment noir ou si tu vois un truc afficher.

J'ai regardé à la lumière du jour, l'écran ne s'allume pas.

Il faudrait peut-être essayer de réinitialiser le SMC, mais je ne suis pas sûr que cela règle le problème.

Il y a peut-être un problème avec la carte-mère.

Bon, de toute façon, il est encore sous garantie, ton ordi. Si tu ne trouves pas de solution, il va falloir l'emmener dans un centre agréé.

J'ai essayé de réinitialiser le SMC mais sans succès.
Oui il est sous garantie mais c'est toujours quand on en a besoin que ça tombe en panne.

Merci pour vos réponses. :zen:

Bon bah t'a carte mère doit être HS:( Retour S.A.V

J'ai vraiment trop de chance avec les Mac...

1er Mac : MacBook -> pixel mort

2è Mac : MacBook Pro -> carte graphique

3è Mac : MacBook U -> carte mère

La fiabilité made in Apple...

J'irais voir mercredi si j'ai la possibilité de déposer mon ordi. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: divoli
Arrête de troller. :o

Tu es supposé dire que les Mac sont d'une qualité irréprochable, que l'on peut garder fastoche durant cinq ans sans le moindre problème, et que c'est pour cela qu'on les paye aussi chers. :siffle:

Et puis sois heureux que ça t'arrive durant la garantie de base qui est d'une durée incroyablement longue. :siffle:

:p :D

• J’aime
Réactions: iShin
Je n'ai pas d'autre câble d'alimentation, je peux pas tester.
Ma batterie est pleine, donc sans l'alim il devrait fonctionner si le problème venait de là, non ?
vous regardez pour demander à un ami, une connaissance, dans un magasin mac, à n'importe qui !! c'est quand même pas compliqué et moins long que d'envoyer votre machine au SAV, non ?

vous regardez pour demander à un ami, une connaissance, dans un magasin mac, à n'importe qui !! c'est quand même pas compliqué et moins long que d'envoyer votre machine au SAV, non ?

:mouais:

Qu'est-ce que tu crois qu'iShin essaye de faire, là ? :siffle:

Quand à un magasin Mac, je ne vois pas bien ce que ça veut dire, mais si c'est un revendeur agréé, il y a 99,99 % de chances qu'il lui dise de contacter l'Assistance technique d'Apple ou de se rendre dans un centre agréé.

Sacré Twinworld, va... :D ;)

Quand à un magasin Mac, je ne vois pas bien ce que ça veut dire, mais si c'est un revendeur agréé, il y a 99,99 % de chances qu'il lui dise de contacter l'Assistance technique d'Apple ou de se rendre dans un centre agréé.
y a des petits concessionnaires Mac - j'en connais - qui sont assez sympa pour que, si je me pointe avec un ordi et que je demande si je peux tester mon ordi avec un câble d'alimentation à eux, ça ne pose pas de problème. Il y a juste qu'à demander, parfois.

Je dis pas que mon hypothèse de panne est la bonne. Je dis juste que l'explication "j'ai pas d'autre câble d'alimentation", quand on cherche à diagnostiquer une panne, c'est en général pas un problème insoluble. Maintenant, s'il veut impérativement envoyer son ordi au SAV, y a pas de souci.

Un magasin ouvert un dimanche c'est pas facile à trouver...
Pas d'amis sur Mac, je sais, je suis pas bien entouré. :p

Il y a une boutique Apple à Reims, je vais aller les voir mercredi histoire de commander une carte mère. :siffle:

Diagnostiquer la panne, le réparer, dans le cadre de la garantie... Ce n'est pas à toi de commander quoi que ce soit, c'est à eux de le remettre en bon ordre.

J'ai déposé le MacBook mercredi, le réparateur n'a jamais eu le cas concernant ce type de panne.

Le point positif, l'ordinateur s'allume mais il n'y a pas d'affichage.

Ce que je comprends pas, c'est que si l'ordinateur s'allume, lorsque l'on rabat l'écran, le témoin de veille devrait clignoter hors c'est pas le cas...

Oui ce qui confirme la panne de la carte mère ...
Il vont te l'a changer gratos si il est sous garantie sinon ...

Il est sous garantie heureusement car si c'est la carte mère... :rateau:

Si tout va bien je le récupère demain soir, le technicien a diagnostiqué la panne mais il y avait trop de monde dans la boutique et du coup j'ai pas pu en savoir plus.

Un grand merci au Mac user inconnu qui m'a gentillement proposé un G3 pour que je puisse bosser mon mémoire ! :up:

J'ai récupéré mon MacBook, changement de carte mère...

Mais comme un problème n'arrive jamais seul, mon écran ne fonctionne pas correctement !
Les diodes situées en bas de l'écran ne sont pas toutes allumées, donc j'ai le droit à des zones d'ombre.

J'ai appelé le technicien qui m'a dit de faire un reset PRAM, sans succès.
Puis il m'a dit de retirer la batterie, de brancher le chargeur, d'allumer l'ordi en restant appuyé sur le bouton d'alimentation, sans succès.

Résultat, je dois y retourner demain pour que le technicien y jette un oeil mais il m'a dit que j'aurais sûrement droit à une nouvelle dalle.

:bebe::afraid: :(