Macbook : ventilateur toujours en route...

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

J'ai toujours trouvé depuis 1 an que le ventilateur de mon macbook se mettait en marche très rarement, d'où un silence plus qu'appréciable, mais depuis aujourd'hui, il tourne en permanance... Je ne comprends pas pourquoi...

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

services qui fait chauffer ton processeur ?

tu as installé quelquechose de nouveau récemment ?

regarde dans le moniteur d'evenement ce qui bouffe ton cpu

application -> utilitaires -> moniteur d'activité (autant pour moi j'ai marqué évenement :siffle: )

C'est airport que gobe 97% du CPU, j'ai installé aujourd'hui mon imprimante wifi...

Mais je comprends pas cette imprimante était installée il y à 2 mois et je n'avais jamais eu ce problème...

si tu descatives airport le macbook se calme en 3/4 minutes ?

si c'est le cas c'est la solution ! tente de desinstaller l'imprimante pour voir si c'est bien elle, sinon ça vient d'autre chose :(

oui quand je désactive airport elle le macbook se calme en 2 minutes, et l'utilisation cup passe à 75 % de libre environ...

Je fais de suite les tests, je vous tiens au courant...

Merci.

Bin c'est simple c'est que ton logiciel de gestion d'imprimante à un probleme. il faudrai nous en dire un peu plus sur la configuration que tu as :
- imprimante ? marque ?
- reseau avec routeur ?
- Pilotes fournis sur CD ou telecharger sur site du constructeur ?

Apres on devrais pouvoir commencer a trouver des pistes...

;)

Ok, alors Lexmark X4550, driver, le tout dernier (pour Mac Os X) téléchargé sur le site Lexmark...

Je suis en effet sur une réseau avec Modem routeur Wifi : celui fournit par Numéricable...

Mais là l'imprimante n'est plus installé. J'ai en tout cas supprimé comme je pouvais le logiciel (centre lexmark) et aussi l'imprimante dans Préférence Systeme => Imprimante...

J'ai le même problème depuis hier (18 février), mais moi, c'est syslogd qui bouffe en permanence 99% du proc. Pourquoi ? je n'en ai aucune idée.

Merci Smog!
Je viens d'avoir le coup, j'ai passé la journée à me demander ce qui se passait: aucun processus ne mobilisant particulièrement les ressources, le macbook pas très chaud et pourtant le ventilateur tournant à fond.
Raison: un autre ordinateur sur le réseau ayant commandé une impression sur mon imprimante hors-ligne, le document donc en file d'attente toute la journée.

Ok, alors Lexmark X4550, driver, le tout dernier (pour Mac Os X) téléchargé sur le site Lexmark...

Je suis en effet sur une réseau avec Modem routeur Wifi : celui fournit par Numéricable...

Mais là l'imprimante n'est plus installé. J'ai en tout cas supprimé comme je pouvais le logiciel (centre lexmark) et aussi l'imprimante dans Préférence Systeme => Imprimante...

Incroyable!! Ce fichu Macbook qui faisait du bruit comme un avion de chasse était prêt à retourner en réparation, et ben non, le problème, la file d'attente de mon imprimante lexmark x 4550 wifi qui bouffait des ressources mais je ne l'avais pas vu dans le moniteur d'activités. J'ai supprimé la liste et depuis retour au calme absolu.

Je viens de découvrir que depuis la nouvelle update, safari fait rouler mon cpu en fou. Le ventilo tournait sans arrêt à plus de 6000 RPM et je ne comprenais pas pourquoi, je suis allé voir sur le moniteur d'activité pour me rendre compte que safari, qui était simplement ouvert mais ne faisait rien de particulier, bouffait 96 % de mon cpu! Je l'ai arrêté et le ventilo s'est arrêté 30 secondes plus tard.

Suis-je seul ?

Pour ceux qui ont un soucis de ventilation, cette solution a été radicale pour moi, mon macbook est redevenu super silencieux, un pur bonheur :

J'ai réinstallé la mise a jour 10.5.4 Combo, c'est a dire toutes les mises a jour depuis la 10.5 (javais dabord réinstallé la 10.5.4, mais ça ne changeait rien.....)

Elle pèse 500 méga, mais elle écrasera les fichiers systeme présents, elle ne prendra pas de place en plus

Et voila, apres ça miracle, depuis ce midi, pas une seule fois jai entendu les ventilos, je bosse pourtant sous logic pro 8.....

En espérant que mon expérience vous aide....