MacBook Pro MacbookPro vs imac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

C'est mon impression ou est-ce que Apple accorde plus d'importance au MacBook qu'au iMac ?
 
Bonjour,

C'est mon impression ou est-ce que Apple accorde plus d'importance au MacBook qu'au iMac ?

On peut tout-à-fait légitimement se poser la question quand on voit qu’il n’y a pas d’évolution du design extérieur depuis 2012.
Toutefois, les pros utilisent majoritairement un iMac/iMac Pro/Mac Pro. Autrement dit une machine fixe.

D’autant plus l’iMac à des performances nettement supérieures à celle d’un MacBook Pro.

Apple a délaissé le Mac Pro malheureusement. Il est aujourd’hui remplacé par l’iMac Pro, qui est on peu le dire dans la continuité de l’iMac 27”.

Quand tu dis qu’Apple accorde plus d’importance au MBP c’est au niveau du design, de la puissance ou des petites « innovations » stylé TB ? Au niveau des perfs l’iMac est très bon, son écran l’est également.
 
On peut tout-à-fait légitimement se poser la question quand on voit qu’il n’y a pas d’évolution du design extérieur depuis 2012.
Toutefois, les pros utilisent majoritairement un iMac/iMac Pro/Mac Pro. Autrement dit une machine fixe.

D’autant plus l’iMac à des performances nettement supérieures à celle d’un MacBook Pro.

Apple a délaissé le Mac Pro malheureusement. Il est aujourd’hui remplacé par l’iMac Pro, qui est on peu le dire dans la continuité de l’iMac 27”.

Quand tu dis qu’Apple accorde plus d’importance au MBP c’est au niveau du design, de la puissance ou des petites « innovations » stylé TB ? Au niveau des perfs l’iMac est très bon, son écran l’est également.


Je dis essentiellement au niveau clavier. L'autre jour dans un magasin il y avait un MacBook pro (dernière génération) à côté d'un iMac et le clavier de l'iMac avait l'air d'un de ces jouets en plastique qu'on donne aux enfants de moins de cinq ans pour s'amuser à apprendre à utiliser un objet à côté de celui du macbook pro.
 
Je dis essentiellement au niveau clavier. L'autre jour dans un magasin il y avait un MacBook pro (dernière génération) à côté d'un iMac et le clavier de l'iMac avait l'air d'un de ces jouets en plastique qu'on donne aux enfants de moins de cinq ans pour s'amuser à apprendre à utiliser un objet à côté de celui du macbook pro.

:dead:
 
Je dis essentiellement au niveau clavier. L'autre jour dans un magasin il y avait un MacBook pro (dernière génération) à côté d'un iMac et le clavier de l'iMac avait l'air d'un de ces jouets en plastique qu'on donne aux enfants de moins de cinq ans pour s'amuser à apprendre à utiliser un objet à côté de celui du macbook pro.
Hé ben, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! :banghead: Sinon, achète un PC tu ne seras pas déçu.
 
Les PC c'est pour les beaufs qui n'ont pas le souci du détail.
 
Je pense acheter un iMac et ne plus jamais de ma vie dépenser de l'argent pour un PC qui sent de la bouche. Ma seule crainte c'est que de nouveaux iMac ne soient annoncés en juin prochain lors de la Keynote et d'avoir le regret de ne pas avoir attendu assez.
 
Les PC c'est pour les beaufs qui n'ont pas le souci du détail.
(...)
Je pense acheter un iMac et ne plus jamais de ma vie dépenser de l'argent pour un PC qui sent de la bouche
Sérieusement, t'as rien de plus idiot à balancer ?

Et pourquoi une "discussion" sur le clavier (que tu as déjà initiée sur un autre thread :dead:) et/ou sur la proéminence du MacBook Pro chez Apple viennent atterrir dans la catégorie "conseils d'achat" ?

Idem, tu nous as déjà présenté tes promos sur l'iMac dans un autre topic... :banghead:

Tu as plus de 2000 messages au compteur ! Passe encore que tes interventions soient rarement passionnantes, mais un effort pour poster au bon endroit et ne pas t'éparpiller sur 10 topics différents pour raconter la même chose, ça te semble jouable ?
 
Ben c'est surtout que tout vient de la même personne.....
Je suis devenu assez addict de ce forum mais la lourdeur des messages de Apple Spirit ...
 
Je perçois comme une forme d'animosité à mon égard :sorry:
 
Je perçois comme une forme d'animosité à mon égard :sorry:
Aucun rapport, mais si tu pouvais être plus concis dans tes demandes en évitant de te répandre un peu partout, ce ne serait pas plus mal. Sinon, tu te relis ?
L'autre jour dans un magasin il y avait un MacBook pro (dernière génération) à côté d'un iMac et le clavier de l'iMac avait l'air d'un de ces jouets en plastique qu'on donne aux enfants de moins de cinq ans pour s'amuser à apprendre à utiliser un objet à côté de celui du macbook pro.
Parce que cela n'a aucun, mais aucun, rapport avec le titre de ton message. Et fustiger Apple sur un clavier qui a fait ses preuves depuis belle lurette est pour ma part une aberration.
 
Je voulais juste votre avis sur le clavier en question. Maintenant puisque ça fait des mois que je louche sur les iMac je ne sais pas quoi faire. Je vois une promotion avec 200 Euros sur le modèle qui m'intéresse et en même temps des bruits disent qu'un nouveau modèle d'iMac sera annoncé lors de la prochaine keynote de juin.
 
…et en même temps des bruits disent qu'un nouveau modèle d'iMac sera annoncé lors de la prochaine keynote de juin.
…ce qui en soi ne devrait pas t'étonner, ça fait quand même quelques années que les nouveaux modèles d'iMac sortent au printemps…
 
Attendons déjà le 27 Mars, on peut avoir des surprises. Pour l'Imac, je sens rien avant la fin de l'année...
 
Les nouveaux iMac sortent au printemps ou à la fin de l'année ?
 
On sait pas.
 
Je fais une bêtise si je passe commande aujourd'hui ? Vous en dites quoi ?
 
Fais comme moi, patiente !
Le ssd est indispensable et dans une config actuelle, c’est quand même très cher