Macmini I5 ou I7

sting62

Membre confirmé
30 Octobre 2012
12
0
Bonjour,

J'ai un Ipad 3 depuis début Octobre et j'en suis enchanté........

Je dois changé mon PC..........forcément je me suis intéressé à l'environnement Apple et je suis séduit, mais si ils se font détruire sur le net en ce moment.........mais je reste convaincu.

Mon choix le macmini mais que me conseillez-vous ?

Mon utilisation est essentiellement bureautique, photo (nikon D90), et montage vidéo AMATEUR (camescope Sony AVCHD)

L'entrée de gamme est-elle suffisante pour mon utilisation ?

Oui l'entrée de gamme est suffisante pour ton usage amateur.
Mais le Quadcore i7 (200 euros de plus quand même) aura un net avantage pour la vidéo (montage et surtout encodage !).
Après à toi de voir, selon ta pratique, si la différence de prix vaut ce temps gagné ?
En amateur... ne gagnant pas ton argent avec ça... pas forcément.

Par contre tu auras intérêt à gonfler ton Mini avec de la Ram.
Ne pas l'acheter chez Apple (trop cher).
8Go ne seront pas du luxe pour la vidéo.
16Go ce sera byzance (moins de 100 euros les 2 barrettes de 8Go Crucial/Kingston/...).

Pour ma part j'ai opté pour la Mac mini i7 quadcores 2.3Ghz plus 16Go de Ram chez crucial, et ce Mini est tout simplement une bombe, reçu il y'a 2 semaines je suis plus que satisfait de ce choix contrairement a ce que l'on peut entendre la HD4000 et très bien, sont seul point faible pour moi est son HDD a 5400rpm, j'ajouterai un SSD dans quelques temps!

Pour répondre a ta question oui le mini de base te serra suffisant en le gonflant niveau ram comme l'a dis iakiak après si les 200E de plus ne t'embête pas vas-y fonce sur un I7, Quadcore et 1To!