macOS Sonoma macOS 14.2 et Shazam

Statut
Ce sujet est fermé.

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour
Comme la Maj macOS 14.2 va bientôt sortir (normalement la semaine prochaine) et Shazam sera inclut .
Mais , moi qui est déjà téléchargé Shazam :
A votre avis , je dois le désinstallé ou le conservé ?

Merci
 
La désinstallé ou la gardé ?
 
J'ai essayé de supprimer Shazam que j'ai téléchargé (depuis l'AppStore) et il me met ça
Capture d’écran 2023-12-06 à 17.21.51.pngCapture d’écran 2023-12-06 à 17.23.12.png
Qu'est ce que je doit faire ?

Merci
 
Dernière édition:
Je vais dans Application ,je clique droit sur Shazam , placer dans la corbeille et Appcleaner se lance
 
bonsoir,

en principe on ne peux pas désinstaller une APP de marque Apple et gratuite. Essaie en enlevant la protection SIP mais j'en doute.

Comme elle est gratuite sur l'app store et quelle sera fournie avec macOS laisse faire la mise à jour.
 
Je comprends pourquoi je continue à donner des cours aux collégiens pendant la semaine de la presse, on est en plein kamoulox.

Comme la Maj macOS 14.2 va bientôt sortir (normalement la semaine prochaine) et Shazam sera inclut .
Oui et non (et carrément non pour la réponse d’@Ahiqar qui est décidément coutumier du fait). Le service Shazam va être intégré au Centre de contrôle, comme c’est déjà le cas sur iOS. Pour référence :

- https://www.macg.co/macos/2023/11/macos-142-integre-shazam-nativement-140399

Mais , moi qui est déjà téléchargé Shazam :
A votre avis , je dois le désinstallé ou le conservé ?
Tu as installé l’application Shazam, qui peut garder son intérêt selon l’utilisation que tu en fais (et ça on n’en sait rien) et ton avis sur l’intégration au Centre de contrôle (et ça tu n’en sais rien tant que la .2 ne sera pas sur ta machine). Si tu veux la désinstaller, comme elle vient de l’App Store, il suffit de passer par le Launchpad comme le dit @Sly54. À toi de voir quand tu auras testé l’intégration du service.

Par ailleurs si tu as vraiment du mal avec les bases du fonctionnement de macOS, je te recommande chaudement la lecture d’un manuel (au hasard le mien), ça t’évitera de faire des manips qui causeront potentiellement plus de problèmes qu’elles n’en résolvent… ou que les membres des forums seront obligés de résoudre à ta place.

- https://laboutique.igen.fr/boutique/le-guide-de-macos-sonoma/
 
Bonjour,

je viens d'effacer l'app Shazam en faisant un clic droit sur l'app dans le dossier Applications. Appcleaner m'a proposé de l'effacer ce qui est fait. auparavant j'avais désactivé l'app avec la fonction "quiter".

Pas besoin de passer par le Launchpad pour effacer les applications gratuite proposée par Apple en plus de celles comprises avec macOS.

L'avantage d'utiliser le Launchpad c'est que suite au clic long on voit les app qui sont marquées par une croix X donc effaçables.
 
Bonjour
Je veux bien le supprimer par clic droit mais je fait quoi avec les notifications de mon message #5
 
Dernière édition:
Cette app a plusieurs options : ouverture automatique ou non lors du lancement de la session, double clic pour qu'elle reste active jusqu'à l’extinction de l'ordi.

Donc il faut en premier désactiver les options et quitter l'app sinon le système refuse l'effacement.
 
Pourtant , tout est décoché
Capture d’écran 2023-12-07 à 16.09.46.png
 
J'ai déjà eu ce type d'erreur avec une app qui s'activait au démarrage mais ça date. De mémoire après avoir décoché les options j'ai du redémarrer ou relancer ma session pour pouvoir vider la corbeille.
 
Comme je m'arrachais les cheveux a essayait ce trouver une solution , j'ai abandonne et je l'ai supprimer en passant par le Launchpad

Merci quand même
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
Comme je m'arrachais les cheveux a essayait ce trouver une solution , j'ai abandonne et je l'ai supprimer en passant par le Launchpad
Solution donnée en réponse #9 et #10 et comme tu n'en fais qu'à ta tête, tout le monde tourne en rond ! Relis une nouvelle fois la réponse #10 et ce n'est pas faute de te le mentionner et surtout d'insister : tous les ans achète le livre sur la nouvelle version de macOS. Tu passeras moins de temps dans les forums en t'instruisant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.