Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Il peut y avoir un tampon d'encre plein, ce qui est quasi impossible à réparer. Il y a aussi des compteurs qui font que l'imprimante est considérée comme hors d'âge. Il est parfois possible de les remettre à zéro, mais ça n'est pas garanti. Tu peux toujours tenter des recherches en ligne ...
Merci pour vos coups de main. J'ai renoncé à prolonger la vie de cet appareil pour lequel je n'étais de surcroît pas certain de pouvoir trouver des cartouches.
Je vais maintenant aller voir sur le forum matériel quelle autre machine on me conseille. Je me demande en particulier si une imprimante sans scanner ne serait pas un gage de longévité, avec la réduction du risque de panne.
 
une imprimante sans scanner
C'est mon choix depuis des années. Le tout en un c'est pratique mais ça multiplie le risque de pannes. Une laser noir et blanc, plus de problèmes d'encre qui sèche et le smartphone comme scanner avec l'application qui va bien. Tout comme j'ai lâché l'imac pour un mini + écran.
 
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Et une laser couleur, ça existe ?
 
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Et une laser couleur, ça existe ?
L'été, tu pars en vacances, il fait chaud, ...
Oui, les laser couleur, ça existe. Peut-être plutôt pour des besoins professionnels. Les jet d'encre Canon sont très bien pour l'impression photo.
 
  • J’aime
Réactions: FroGdeStras
Merci Romuald.
Mais, normalement, en imprimant quasi quotidiennement, le séchage d'encre n'est pas un problème, si ?
Non, effectivement
Et une laser couleur, ça existe ?
Oui, mais ce n'est pas donné. tout dépend de tes besoins, il y a des comparatifs qui permettent de se faire une idée d'à partir de combien de feuilles ça devient rentable.
De mon côté j'ai opté pour le noir et blanc, je n'imprime que très peu puisque maintenant la plupart du temps les échanges se font par mail, et avoir un logo en couleur quand tout le texte est en noir et blanc, quel intérêt ?
Mais c'est mon usage, pas forcément le tien.
 
  • J’aime
Réactions: FroGdeStras