macOS Tahoe macOS Tahoe: puis-je mettre à jour depuis Sequoia en toute sérénités?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
417
17
54
Bonjour,

Mon MacBook Pro 16" M3 Max est toujours sur Séquoia.

Au départ, c’était à cause de compatibilités pas totalement sûr de certaines applications.
Maintenant, c’est surtout à cause des articles réguliers relatant des bugs avec Tahoe.

Donc, puis-je actuellement mettre à jour depuis Sequoia en toute sérénités?

Met d’avance,

Cordialement,

Hervé

Mon MacBook Pro 16" M3 Max est toujours sur Séquoia.

Au départ, c’était à cause de compatibilités pas totalement sûr de certaines applications.
Maintenant, c’est surtout à cause des articles réguliers relatant des bugs avec Tahoe.

Personnellement j'ai sauté le pas rapidement à l'automne, mais je recommande aux personnes prudentes d'attendre la 26.3 (idem pour iOS) qui ne devrait plus trop tarder.
Subjectivement, je trouve que c'est à partir de cette version-là que le système est un peu mieux optimisé, un peu stable et -je l'espère surtout avec Tahoe - un peu plus cohérent dans son interface !

Ce délai laisse aussi le temps aux développeurs tiers d'ajuster leurs applications pour améliorer la compatibilité avec la nouvelle version du système.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Personnellement j'ai sauté le pas rapidement à l'automne, mais je recommande aux personnes prudentes d'attendre la 26.3 (idem pour iOS) qui ne devrait plus trop tarder.
Subjectivement, je trouve que c'est à partir de cette version-là que le système est un peu mieux optimisé, un peu stable et -je l'espère surtout avec Tahoe - un peu plus cohérent dans son interface !

Ce délai laisse aussi le temps aux développeurs tiers d'ajuster leurs applications pour améliorer la compatibilité avec la nouvelle version du système.
Je vais donc suivre ton conseil et attendre la 26.3

• J’aime
Réactions: Bicus
Je vais donc suivre ton conseil et attendre la 26.3
En attendant, tu peux déjà vérifier auprès des éditeurs et fabricants la compatibilité des logiciels et matériels tiers (pilotes) que tu utilises au quotidien, afin d'anticiper les mauvaises surprises.

"Toute sérénité" est très subjectif, car cela dépend de tes applications et de ton matériel.

A titre perso, j'attends souvent juin pour mettre le nouvel OS, en espérant que la plupart des bugs soit traités, mais surtout parce que je n'ai pas besoin des nouveautés des nouvelles versions. Donc je peux attendre.

• J’aime
Réactions: Aliboron
Passé en 26.2 depuis Séquoia ce matin sur mon MB Air M3. Mise à jour étonnamment rapide. Aucun soucis. L'expérience utilisateur n'est pas fondamentalement transformée mais l'interface à un bon coup de jeune.
J'aime bien les dossiers personnalisables (logos et couleurs). J'aime moins l'évolution du design de Mail.app, avec un menu de mise en forme minuscule et pas très bien placé, comme si le concepteur avait été élevé sur Outlook plutôt que sur OS 8.6...