MacPro 13" 2011 ou pas?

tigrette

Membre enregistré
29 Mars 2011
4
0
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j' envisage de passer sur Mac. J' ai donc attendu la sortie des nouveaux modèles pour me lancer, et je "convoitais" le modèle 13" avec configuration de base, mais après avoir parcouru le forum, je vois que certains ont des déconvenues avec les nouveaux MacPro (carte graphique etc...)
Mon utilisation sera surtout du surf, du traitement de texte, de la photo, et un peu de vidéo mais rarement. Bref, pensez-vous que le modèle actuellement en vente fera l' affaire dans mon cas? Je ne peux plus vraiment me permettre d' attendre pour acheter un ordinateur, mon PC ayant de sérieux problèmes d' alimentation électrique, et ne marchant que lorsque l' envie lui prend, c' est à dire 20% du temps.....
Autre question, puis-je le brancher sur un écran externe (une TV), et si oui à l' aide de quel type de câble?

Merci de m' éclairer dans mon choix :)

si c'est pour le surf et traitement de texte, le MBP 13 suffit largement. le core i5 devrait suffire également pour la retouche photo et la vidéo. :up:

Largement assez puissant puissant pour l"usage ciblé. N'importe quel ordinateur ayant même plus de cinq ans peut remplir ces fonctions.

Un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI ou vers DVI pour brancher sur un téléviseur.

si c'est pour le surf et traitement de texte, le MBP 13 suffit largement. le core i5 devrait suffire également pour la retouche photo et la vidéo. :up:

lol, juste avant d'avoir des core i5 on arrivait à faire "un peu" de retouche video/photo avec des pentium 4.

Comme tu dis... ça "devrait" suffir.

Merci à tous pour vos réponses, je vais encore me laisser une petite semaine avant d' aller acheter la "bête", histoire d' être totalement sûre de mon coup: c'est que ça coûte quand même plus de 1000 euros cette chose ;) et ça m' ennuirait bien de finir avec un ordinateur plus proche du prototype d' essai, que d' une machine sur laquelle je peux totalement compter!

Tu peux toujours dans l'année penser aussi à une applecare. C'est toujours utile, même pour la revente de l'appareil.

bien sûr que c'est suffisant.
Et puis on parle de la partie graphique en mal alors que j'arrive très bien à jouer à left for dead !!