Mac Pro MacPro 2009 HS : quid de la grappe raid ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je crois que c'est bientôt la fin pour mon mac pro(cf autre message du jour) ... je suis dégouté. Je pensais vraiment que l'obsolescence logiciel Apple aurait raison de lui avant la matériel.

Je me demande s'il y a un moyen de récupérer les 2 SSD montés en raid 0.
Je ne pense pas être trop dans le jus niveau sauvegarde, mais disont qu'il serait rassurant de penser que je peux les lire hors cet ce mac pro (mais dans quoi ?)

Merci pour vos expériences.

B.

Merci pour ta réponse. Faut il comprendre que si j'achète un boitier du genre et que je mets mes 2 SSD là dedans, je vais réussir à monter la partition ? Je n'avais pas de carte raid dans le mac, c'était logiciel.
Merci.

B.

Pour moi ça devrait fonctionner. Le Raid 0 qu'il soit logiciel ou matériel, fonctionne, à mon avis, de la même manière.
Au pire tu renvoies le boitier.

Étant donné une matrice RAID 0 logicielle à n disques > il est logiquement indifférent que les disques soient en interne ou en externe > dans une station collective ou connectés au Mac dans des boîtiers séparés > attachés au Mac d'origine ou à un autre Mac (compatible avec l'OS du volume, s'il s'agit d'un volume-Système) => dans tous les cas de figure > il suffit que tous les disques faisant partie de la matrice RAID 0 soient connectés au Mac > alors leur volume commun se retrouve exporté et monté > démarrable (s'il s'agit d'un volume-Système) ou adressable (s'il s'agit d'un volume de stockage).

[La seule raison de préférer des connexions SATA ou Thunderbolt à des connexions USB, c'est lorsqu'il y a une différence de débit notable de ces connexions (par exemple s'il s'agissait d'USB-2 - très inférieure aux 2 autres citées). Car le choix du RAID 0 est toujours motivé par un désir de vitesses élevées en lecture et écriture.]

Je parle d'expérience : j'utilise deux RAID 0 logiciels : un à 4 SSD > l'autre à 2 SSD avec un MacBook Pro Late_2011.

Clair, net et précis !
J'ai commandé le ICY Box,
Merci pour vos réponses ! (Il va y avoir de la pièce en plus pour mac pro dans les jour à venir !)

B.