Macpro et 64 bits

sofad

Membre confirmé
8 Novembre 2006
66
3
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître stupide mais je suis en train de regarder pour acheter la cs5 master collection d'Adobe.

il est écrit :
"Système d'exploitation requis
Adobe After Effects® CS5 et Adobe Premiere® Pro CS5 requièrent un système d'exploitation 64 bits. "

J'ai un MP de 2006 (2x2,66 xeon), est ce qu'il supporte les programmes 64 bits ? After Effects tournera-t-il convenablement dessus ? J'ai la version 10.6.4 de Snow Leopard.

Je n'y connais pas grand chose à ce niveau là, alors avant d'investir autant d'argent j'aimerai être sur à 100% ;) car l'acaht d'un nouveau MP n'est vraiment pas d'actualité :(

Tape ceci dans le terminal:

Bloc de code:
ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
si c’est indiqué EFI32 pas de bol tu n’as pas accès aux 64bits par contre si c’est EFI64 aucun souci :-)

Mais, si je ne me trompe pas tu peux utiliser After Effects mais tu ne profites pas du 64 bits..... mais là je ne suis pas sûr à 100%....

Tape ceci dans le terminal:

Bloc de code:
ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
si c’est indiqué EFI32 pas de bol tu n’as pas accès aux 64bits par contre si c’est EFI64 aucun souci :-)

Mais, si je ne me trompe pas tu peux utiliser After Effects mais tu ne profites pas du 64 bits..... mais là je ne suis pas sûr à 100%....

J'ai EFI32...
c'est bien marqué système d'exploitation 64bits, je ne pense pas que cela bloque l'utilisation sur un 32 mais je voudrais quand même en être sûr

sauf que certains drivers de scanners (dont le mien, un Epson perfection 4870 photo) ne fonctionnent pas dans PS CS5 lorsque cette application est démarrée en mode 64 bits. Sympa Epson, pour le non suivi des scanners hait de gamme grand public. Il a 6 ans, des dizaines de milliers de scnas dans les dents et fonctionne comme au premier jour ...