Magasin ? FNAC, CLG ou graphiland ?

yerom

Membre confirmé
25 Janvier 2006
15
0
bonjour à tout le monde,

Je prévois l'achat d'un macpro ainsi qu'un écran.
Pourrais-je avoir vos avis concernant les magasins cités dans le titre ?

Niveau prix, graphiland est avantageux, quelqu'un a t'il eu des soucis avec eux?
Est-il conseillé pourla garantie d'acheter via leur magasin en ligne ou plutôt dans une boutique type CLG avec un revendeur en chair et en os ?

Merci pour vos avis !

Yerom

Salut Yerom,

Je vais bientot acheter un macpro également et je me posais les même questions que toi, cependant je préfére privilegier un rapport humain avec un vrai vendeur technicien.

Donc moi je vais l'acheter dans un apple center, la fnac c'est pas terible puisque tu ne peux pas personnaliser ta configuration.

Après je ne connais pas CLG (sauf leur site) ni Graphiland.

Quel écran vas tu acheté ? Apple ou autre ?

Je me suis également posé cette question, mais après avoir fait un peu le tour (avis sur les forums macgé en particulier) j'ai acheté ma machine sur l'apple store directement. c'est ce qui me paraissait le plus sérieux. c'est surtout la question du SAV qui me fait peur quand on lit les mésaventures des uns et des autres. je dois dire que je n'ai rien à leur repprocher, une gestion très pro assez dispo au tél. en terme de vente en ligne tu as aussi macway. regardes sur les forums de macgé on parle de toutes ces enseignes ça te permettra de te faire une idée...
PS le macpro est une super machine :up:

Le contact j'y crois pas trop, par contre il faut prevoir les imponderables d'un retour usine. Au passage, Graphiland a ete plutot pas mal quand je leur ai achete une sonde colorimetrique.

Salut Jececle59,
Tu as acheté quoi comme écran pour ton macpro ?
pour mon écran pour l'instant je n'ai qu'un nexeo 19" widescreen :siffle: . qui ma foi fonctionne pas si mal que ça. je fais principalement de la musique avec donc l'écran n'était pas primordial pour moi.
Par contre papa noël va bientot passer, il se pourrait bien qu'il me ramène un ptit samsung 20" :up: (a mon avis personnel les cinéma display sont assez chers par rapport à la concurrence si d'ici là il y a une baisse de prix pourquoi pas)

Oui je pense aussi me tourner vers un samsung 20 pouces 16/9ème vu à 349 euros à la fnac et en plus garantie 3 ans gratuite.......

Pourtant qu'est ce qu'ils sont beaux ces écrans Apple Alu powwaa :love:
Dommage que ce soit aussi cher et en garantie standard 1 an....

J'ai acheté mon iMac chez CLG: bon accueil et livraison dans les délais. Coups de téléphone de confirmation à chaque étape de la livraison + chargement dans la voiture lors de la livraison. Bref, rien à redire, c'était parfait ;-)
Au niveau du conseil, j'en attendais peu car j'avais déjà fait mon choix de config.
A mon sens, la Fnac reste une bonne solution "non online" si tu sais ce que tu veux acheter (car pas de possibilité de modifier la config de base) et surtout si tu as la carte (ou souhaite en avoir une) afin de cumuler des achats. C'est la solution que j'aurai prise initialement, mais je ne souhaitais pas une config de base...

Y'a un truc qui me travaille. Je n'achete pas en France mais au Japon. Ici, les remises client sont limitees a 5%. L'AS Japan n'en proposant pas, je passerai surement par une chaine de grands magasins (Biccamera, Sofmap) dans lesquels je paierai plein pot et engrangerai mes 5% sous formes de points que je depenserai plus tard.

Apres ca, l'enseigne...