Magic Trackpad sous Lion : Qu'en pensez-vous ?

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour les Lionceaux !

J'ai fais l'acquisition récente d'un Magic trackpad pour bénéficier de tous les gestes multi-touches de Lion…

Mais je me rends compte qu'à l'utilisation, ce n'est pas si confortable et précis qu'une souris. Alors peut-être que j'ai pas encore bien l'habitude de l'utiliser. J'ai surtout mal au poignet si je dois travailler longtemps avec, comme avec Keynote, par exemple…

Aussi, depuis que j'ai configurer des raccourcis claviers pour avoir accès à Mission Control ou bien Launchpad, je trouve l'intéret d'avoir un trackpad plus que limité…

Pour ceux qui en ont un et qui l'utilise régulièrement, vous en pensez quoi ?

Avec le temps, préférez-vous la souris ou le trackpad ?

Merci pour vos réponses,
Ju.
 
Bonsoir.
Cela fait plusieurs mois que je possède la magic trackpad, j'ai mis quelque semaines à m'y habituer, j'utilisais auparavant, la magic mouse qui était déjà très attractive mais je ne l'utilise plus à présent.
Associée à BetterTouchTool, la magic trackpad permet de nombreux gestes, et l'arrivée de Lion en ajoute davantage (BTT continue à être utile).
En conclusion, je ne peux plus me passer de la magic trackpad et lorsque je reprends une souris sur un autre ordi, j'ai l'impression d'être un manchot.
 
J'ai acquis ce petit carré d'alu et de verre en novembre dernier.
Depuis ? Il trône à côté du clavier pendant que la Magic Mouse dort en ronflant dans un tiroir du bureau...
Je ne lui ai trouvé que des qualités et l'ai trouvé hyper ergonomique. Les doigts glissent dessus, la surface est grande, la consommation de piles bien inférieure à celle du mulot, bref c'est le Trackpad des MBP en plus grand, en plus confortable.
Bilan uniquement positif.
 
C'est un superbe outil, pour moi complémentaire de la souris multitouch plus rapide et plus précise.

Le seul reproche que je fais au trackpad, mais il est tout de même de taille, c'est que la position de la main est fatigante à la longue.
 
Merci pour les 1er retours.

J'ai encore 2 semaines pour le tester à fond avant de le rendre à l'APR où je l'ai acheté.

Mais vos commentaires me conforte dans mon choix de le garder.

J'attends d'autres réponses… ;-)
 
Bonjour,

Personnellement, j'ai remplacé une Magic Mouse (utilisée depuis 6 mois) par un Magic Trackpad samedi soir.

Au niveau du tactile, pas photo : le Magic Trackpad est beaucoup plus conforable car les gestes sont pleinement exploités, et plus faciles à réaliser que sur l'étroite Magic Mouse.

En revanche, j'ai utilisé l'ordinateur dimanche, j'ai eu une gêne dans le poignet, le bras et dans l'épaule, assez désagréable. J'ai pour le moment essayé de retourner le trackpad et de poser mon poignet sur le compartiment à piles (grâce à une commande).

Ce n'est pas extra, mais c'est mieux...
 
Désolé pour le double post, mais comment utilisez-vous votre Magic Trackpad ?

J'ai tendance en fait à l'utiliser "comme une souris" c'est à dire à garder le bras sur le bureau jusqu'au coude, mais aussi à courber les doigts en permanence quand ils sont posés sur le trackpad, ainsi que pour tous mes gestes, ce qui induit une tension dans l'avant bras et dans le poignet au bout d'à peine une heure d'utilisation...

Un usage correct du trackpad voudrait que, dans l'orientation "normale" de fonctionnement, la main soit posée à plat sur le bureau, et que le bout des doigts (allongés) soit posé à plat sur le trackpad, c'est cela ? Quand au scroll, il devrait s'effectuer en gardant les doigts allongés ? Merci de m'éclairer :)
 
J'ai posé la question à un ami ostéopathe, et il me recommande, tant pour la souris que pour le trackpad de les positionner le plus près possible du bord de la table en laissant juste la place pour poser son poignet. Il n'est pas bon de faire reposer la totalité de l'avant-bras. Seulement le poignet donc.
Pour cette position, en se servant d'une souris, cela va; en revanche, pour le trackpad ce n'est pas le top et cela fatigue...car dans le premier cas, on bouge tout de même un peu le poignet pour se servir de la souris, alors que dans le second cas, le poignet reste complètement immobile.
Pour mon cas personnel, je continue de me servir des deux, que je trouve dans leur usage assez complémentaire, encore que je me sers beaucoup plus du trackpad depuis Mac OS Lion.

Passer d'un bureau à l'autre avec deux doigts, tout comme aller en avant ou en arrière avec un doigt, c'est absolument magique. Mais attention, bizarrement, ce ne sont pas les mêmes gestuelles entre la souris et le trackpad....:mad:
 
Bonjour.
Effectivement, je positionne le gras de la main sur le bord du bureau avec le trackpad à environ 10 cm du bord, et je n'éprouve pas de fatigue particulière de la main ni de mon bras.
En revanche, il faut que le bord du bureau soit bien arrondi sinon on finit par ressentir l'arête du bord.
 
Bonsoir,

Après quelques jours douloureux pour mon bras et mon épaule, j'ai finalement trouvé une position convenable...

Je laisse reposer mon bras en entier sur le bureau, coude compris, seulement j'essaie de garder ma main et mes doigts les plus à plat possible en ne les courbant (légèrement) que si nécessaire (pour scroller, par exemple) et je ne ressens plus de fatigue.
 
Mon ostéopathe m'a complètement déconseillé de faire reposer la totalité du bras !
Sa préconisation est et reste le poignet, c'est-à-dire que le TrackPad est posé à 10-15 cm du bord de la table.

Y-a-t-il un ostéo sur le Forum ?

:)
 
Acheté hier, envie de changer mes habitudes mais ce matin, c'est un peu la panique, je suis crispée, j'ai mal au bras et (il fait chaud), mes doigts "accrochent"...
De plus j'ai depuis des années un appui bras Matoo, et j'ai l'impression qu'il va falloir que je change tout, le track pad semble ne pas aimer la partie "tapis de souris"
Je rebondis sur Jmichel 33, l'avis d'un Osteo m'intéresse vraiment.
Comment optimiser nos installations pour alléger les heures de frappe?