Magsafe et sortie de veille du MBP

thekazimir

Membre confirmé
29 Juillet 2011
22
1
35
Bonjour à tous,

J'ai un MBP 13.3" de 2012 sous 10.8.2 (et depuis la 10.8.1 je crois), quand je branche/débranche le connecteur Magsafe alors que le MBP est en veille (écran rabattu, led blanche clignotante... bref, en veille), il se réveille et se rendort 30s après.

Le HDD se mettant à tourner alors qu'il est dans des positions cocasses, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire pour y remédier ?

Merci d'avance de vos réponses !

The Kaz':)

Rien à faire, c'est une action ordinaire du système. Dans le cas de ma machine, elle se produit lorsque le système est passé en veille profonde (ordinateur pas utilisé depuis plusieurs heures). Lorsque je débranche l'adaptateur, le Mac se réveille et va réinscrire, depuis le disque dur, les données en mémoire vive, avant de passer en veille légère, ce qui permet ensuite un réveil quasi immédiat.

Bah j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça a commencé d'un coup et pas avant, ni sur mon MBP 2011...

Ce que j'appelle position cocasse c'est en train de le charger dans ma sacoche.

Ce qui me dérange surtout, c'est de réveiller le HDD 30' après l'avoir mis en veille parce que je n'ai pas pensé à le débrancher du Magsafe avant, et donc risquer de fusiller le disque dur plus rapidement.