Magsafe gaine qui se dénude à un endroit

Liam128

Membre confirmé
29 Octobre 2006
53
2
Salut à tous,

J'ai un magsafe de deuxième génération (ceux qui sont coudés, pas les anciens à prise carrée qu'Apple échange sans soucis) et je viens de m'apercevoir que la gaine se dénude/effile à un endroit.

Il ne s'agit pas de l'endroit habituel de la séparation entre le cable et la prise, mais plus bras, sur le cable lui-même. Le caoutchouc qui sert de gaine s'est comme "fendu" et s'entortille bizarrement, dénudant légèrement le câble lui-même. Pour l'instant ça n'a pas l'air d'empêcher le magsafe de fonctionner mais je m'interroge quand-même.

Quatre petites questions me viennent donc à l'esprit :

- Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres ?
- Est-ce que ça passe en garantie ? (Mon macbook a 2 ans et j'ai un Applecare)
- Est-ce que c'est dangereux pour moi ? (est-ce qu'il y a assez de courant après le bloc magsafe pour causer une électrocution)
- Est-ce que c'est dangereux pour mon mac ? (genre susceptible de provoquer un court-circuit)

Merci d'avance !

Liam.

J'ai pris des photos pour vous donner une idée :

2wcjrxi.jpg

2rhmpes.jpg

Dans un premier temps, quelqu'un peut me dire au moins si c'est dangereux ?

slt

pour ma part je cesserai d'utiliser ce magsafe: car il est loin d'etre protege! :(

par la suite appel la hot line, en etant sous AC, ils sont plus conciliant pour changer le magsafe, essayes toujours cela ne coute rien :up:

slt

pour ma part je cesserai d'utiliser ce magsafe: car il est loin d'etre protege! :(

par la suite appel la hot line, en etant sous AC, ils sont plus conciliant pour changer le magsafe, essayes toujours cela ne coute rien :up:

Le problème c'est que je vis à l'étranger en ce moment... déjà que je suis pas super à l'aise au téléphone, mais alors au téléphone dans une langue étrangère pour négocier un magsafe... :D Je pourrais appeler le numéro français mais alors là pour leur faire comprendre que j'aimerais être livré à l'étranger, ça sent la galère aussi.

PS: Est-ce que cette partie métallique qu'on voit là est électrifiée, ou est-ce un simple blindage ?

je suis pas sur à 100% mais cela doit etre du blindage

mais bon comme dit je l'utiliserai pas...

Par contre pour l'etranger c'est pas un pb: je vis entre tokyo et Barcelone et qd j'ai un pb je vais voir un apple store ou un reparateur agree

pour en trouver un va sur le site APPLE, choisi ton pays etc etc

ils risquent de te le changer d'office vu la gueule du truc :(

C'est le blindage... de toutes façons dans ce cable tu as tout au plus 5 Volts

Le problème c'est que si les cables intérieurs s'abîment, en n'étant plus dirrectement protégés, ils risquent de se mettre en court-circuit et provoquer un problème sur le chargeur, ou sur le Mac voire créer un début d'incendie

Bon, je dois rentrer en France dans un mois, je vais voir si ça reste dans cet état ou si ça empire. Si ça empire je contacterai Apple en demandant à la personne de parler lentement comme si j'avais 4 ans. :D Je préfère faire ça par téléphone qu'auprès d'un Apple center, car dans ce cas ça passe direct par le siège et d'expérience ils sont assez cools avec les Magsafes (la dernière fois que j'ai eu un pépin, j'ai reçu le magsafe de remplacement en 16h chrono par UPS, ils m'ont prévenu qu'ils allaient analyser celui que je leur renvoyais pour déterminer si la panne était de ma faute et si c'était le cas, ils me factureraient... ils ne m'ont jamais facturé).

parce que en général dans chaque pays, APPLE possède des employés parlant anglais parfaitement