Mail a disparu ????

lavergne

Membre confirmé
2 Novembre 2007
13
1
L'application Mail a soudainement été réinitialisée c'est à dire qu'à l'ouverture de l'appli, le mac me demande les numéros de compte email etc .... j'ai peur de tout avoir perdu ... Je n'ai pourtant fait aucune manip spécifique. Enfin c'est toujours ce qu'on dit !!!!!
De plus quelqu'un sait-il si je peux récupérer les messages adresses ... et où c'est stocké dans le mac.
Merci et bonne journée

On va aller voir dans "Internet et réseau si tu retrouves tes billes !

L'application Mail a soudainement été réinitialisée c'est à dire qu'à l'ouverture de l'appli, le mac me demande les numéros de compte email etc .... j'ai peur de tout avoir perdu ... Je n'ai pourtant fait aucune manip spécifique. Enfin c'est toujours ce qu'on dit !!!!!
De plus quelqu'un sait-il si je peux récupérer les messages adresses ... et où c'est stocké dans le mac.
Merci et bonne journée

Les messages et les comptes sont dans le dossier ton user/bibliothèque/Mail.

Les adresses, théoriquement dans le Carnet d'adresses toujours dans la bibliothèque utilisateur.

Par contre, si le problème est survenu à la suite d'une opération de ménage dans la bibliothèque et qu'il n'y a pas eu de sauvegarde, la récupération sera plus difficile, à moins que tu n'utilise un serveur Webmail de type iMap car, alors, un synchronisation avec le serveur devrait récupérer les mail du serveur.

Attention attention avant de bouger

Selon la cause et effets ( encore flous)
soit c'est perdu perdu
soit rattrapable
Aussi ne rien tenter avant examen profond

Au mieux l'ancien dossier Mail est intact ou presque

au pire ce dossier a aussi disparu ou été réinitialisé

en tous cas y a un probleme avec au minimum la plist de Mail
(ou l'OS)
--
il faudrait plus d'info

au minimum

sur OS ( lequel)
etat du dossier Mail dans le finder ( maison /bibliotheque /Mail)

et pour faire plaisir à l'hippo
de quand date ta derniere sauvegarde?