Mail a perdu son orthographe

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
70
depuis l'installation de tiger, et donc de la nouvelle version de mail, le message d'alerte suivant apparaît lorsque j'écris un message :

Impossible de communiquer avec le vérificateur d?orthographe.

il est toujours possible de supprimer cette vérification dans les préférences, mais il y a surement une autre solution ....

quelqu'un a t il ce problème, merci de vos conseils.

moi, c'est plus embetant... tous mes anciens mails n'apparaissent plus dans mail 2 ... qqun a t'il une idée d'ou ils sont passés ?

j'ai résolu mon problème, j'avais installé cocoaspell, il y avait une nouvelle version depuis 24 heures !

Bonjour,

En installant cocoaspell, pas de changement chez moi. De nombreuses applis sont impactées : pages, keynote, iweb, ... et sont inutilisables car le message d'erreur s'affiche tout le temps :-( Sur un autre compte que je viens de créer, je n'ai pas de problème. Aussi, j'en conclue que mon problème est lié à des fichiers de mon compte et pas à la racine du mac. Mais quels fichiers sont en lien avec le vérificateur d'orthographe ? Mystère. Suis preneur d'un coup de main. merci d'avance.
A+
ChC

Bonjour,

Effectvement, il faut réinstaller la dernière version de Cocoaspell. Mais il faut aussi se déloguer/reloguer pour voir ses soucis disparaître. Cette déconnexion n'est jamais citée. Voilà c'est écrit pour ceux qui ont le même problème.
A+
ChC