MAIL - Comportement reception aléatoire

zguignou

Membre enregistré
7 Septembre 2008
3
0
Salut à tous,

J'utilise mail depuis maintenant 5 ans sur un powerbook G4, et j'en suis très content.
Mais je viens de mettre la main sur un problème grave.:mad:

Depuis que j'ai un G5 en plus, il m'arrive de relever le courrier ponctuellement avec cet ordi pour récuperer un mail qui contient des infos destinées a cet ordi, et la ,hier, surprise, il apparait des mails qui ne figurent pas sur mon powerbook.

Ce sont des mails qui font suite a un fil de discussion, dont j'ai parfaitement recu les premiers messages. Ce n'est donc pas une erreur de filtre anti spam.
Je dois verifier sur le serveur free que j'ai bien lu tous les messages, c'est penible.
Je suis meme tombé sur un compte 1&1 sur un message important de plus de deux mois que je n'avais jamais eu !!!!

Il y a donc des messages que mail decide de laisser sur le serveur....
Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le forum.

Mes deux ordis sont sous OSX 10.4.11 avec Mail 2.1.3 et mes comptes sont configurés en Pop.

Je tiens a rajouter, que j'ai essayé MobileMe pour synchroniser mes deux ordis, les comptes mails se synchronisent ( ils prennent le meme nom) mais le contenu reste different sur chaque ordi... bizarre comme synchro.

La reconstruction des boites aux lettres (on ferme Mail, on enlève le fichier Envelope index du dossier Mail et on rouvre Mail) permet de retrouver aussi des mails envoyés et disparus....