Mail : émission du son disparu à la réception

djackhouse

Membre actif
18 Mai 2005
146
12
63
Bonsoir à tous ,

J'ai installé Léopard en mise à jour sans soucis sauf que bon j'ai pas fait de previous system(sauvegarde) mais j'ai rien perdu . En revanche j'ai sauvegardé ma session TIGER sur un DD externe.
MAIS,
Je me rend compte que je n'ai plus de son qui notifie l'arrivée d'un nouveau courrier dans Mail. :-(
J'ai réparé les autorisations (très longue à venir soit dit en passant) RIEN.

Pourtant ma config est bonne dans les pref de mail.

Aidez moi svp cette absence de son me tracasse beaucoup ...snif

djackhouse

pareil pour moi.... pas encore de solution

si, si - il y a un son de cloche pour la réception, comme avant...

(imac G5) - méthode : mise à jour

lp:rolleyes:

Re bonsoir,

Quelques nouvelles.

Ca marche si je mets dans les pref de mail le son par defaut .

Si je mets les autres sons , ping etc... ça ne marche po...

voila si jamais je peux être utile

Merci si vous trouvez la soluce pour les autres sons

djack

suis comme toi, ce matin j'ai eu la sonnerie.... pour l'instant je dirai que c'est aléatoire...
j'attend encore deux ou trois épisodes :)

Tu reçois l'internet comment?

ADSL? Satellite?

Je reçois le net par satellite (skydsl)

hier chez mon pote ça marchait (le son) chez moi non . Penses-tu u'il y a une relation avec les FAI?

@+

idem pour moi, j'ai essayé :

- avec un son perso importé = toujours aleatoire
- en copiant les fichiers sons d'origine = toujours aleatoire
- en transformant ces fichiers en mp3 ou autre... = idem

donc aucune solution !!!!!!!!!! :(

@+

Bonjour,

Bon ! pour en revenir à nos moutons...

Je n'ai pas mail appetizer.
Peut-être qu'il y a un utilitaire dans le système qui dérange la notification sonore.

On peut se poser plein de questions...

J'aimerai recenser ce bug . Merci à tout ceux qui lisent ce post et qui ont détecté ce dysfonctionnement de laisser une réponse .

La pastille rouge s'affiche sur le timbre mais aucun son.

@+

Tu reçois l'internet comment?

ADSL? Satellite?

Je reçois le net par satellite (skydsl)

hier chez mon pote ça marchait (le son) chez moi non . Penses-tu u'il y a une relation avec les FAI?

@+

pour moi ADSL.
solution pour ça et d'autres dysfonctionnements: je laisse leopard encore dans le bac à sable pendant quelques jours voire quelques semaines :cool:

Toujours aucune news pour ce probleme avec Mail 3 ? ça serait bien que d'autres se manifestent. :)

Moi aussi c'est vraiment aléatoire, et si le son est là, il arrive bien après la réception des mails (dizaines de secondes...)

Mais j'ai le sentiments que sur mon macbook le son est beaucoup plus faible qu'avant (sous tiger...)... :(

Bonjour,
-moi aussi avec le powerbook G4 je trouve que le son des alertes est plus faible et moins rapide à se déclancher ( il est même arrivé que ça grésille carrémént avant de finir avec le son normal)
-moi aussi j'ai quelques problèmes de son pour Mail 3..Mail appetizer ne fonctionne plus non plus ni même Growl Mail que j'ai essayé et qui n'apparaît pas dans les préfèrences de Mail après en avoir fait l'installation.
Le son à la réception d'un Mail reste aléatoire et ce serait aussi super bien que Mail se manifeste à la réception des flux RSS (Vienna bugge ....)
Une mise à jour serait évidemment la bienvenue !!
En attendant, on prend l'habitude de regarder régulièrement dans le dock..mais bon ..pas très pratique...:mouais: