Mail et comportement bizarre

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Bonjour
J'ai configuré Mail sur mon mac de façon à ce que mes mails soient supprimés du serveur si ils ont été déplacés de façon à avoir la même chose accessible entre mon iPhone et le Mac
Depuis un mois il se passe une chose bizarre. Quand je lis un message (sans le déplacer ou l'effacer) sur le Mac, il n'apparait plus sur l'iPhone comme avant. C'est comme si je l'avais effacé côté serveur alors que non.
Une idée ou ai-je affaire à un bug ?
 
en fait c'est même plus bizarre que ça
Si un nouveau mail arrive, le précédent disparait (mais uniquement du côté iPhone)
Et ca date de mon passage à Catalina.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Déplacer où ? Dans un dossier Mail ou sur ton Mac ?
En quoi consiste ta « Configuration »?
 
Je suis en pop sur le mac. ma boite est configurée pour que mes mails ne soient supprimés du serveur que si je les déplace de la boite de réception vers un dossier.
Du coup, avant Catalina, je recevais mes mails sur mon ordi et sur l'iPhone sans souci. Si j'effaçais un mail depuis l'iPhone ça n'impliquait que l'iPhone (puisque je suis en Pop sur le Mac) et si j'effaçais ou que déplaçais un mail depuis le Mac, ça l'effaçait sur l'iPhone.
Depuis Catalina, quand je reçois un mail sur le Mac et que je l'ouvre, ça l'efface sur l'iPhone. Ca n'a aucune raison de faire ça puisque je n'ai changé aucun réglage. J'ai essayé d'effacer ma configuration sur l'iPhone et sur le mac, rien à faire. Dès que je lis un mail depuis le Mac, il disparait sur l'iPhone
Bizarrement, tous les mails qui datent d'avant le passage Cataliné sont encore présents, eux.
Capture d’écran 2019-12-04 à 21.06.31.png
 
Effectivement c’est bizarre mais Catalina est encore « fragile ». Il est encore préférable de l’éviter. Cela dit, ton problème reste.
As tu essayé de modifier la consigne de suppression ou de l’annuler pour voir si l’iPhone est toujours impacté par les suppressions sauvages?
As tu également essayé depuis une autre session utilisateur pour voir si le comportement est identique?
 
Problème de fichiers .plist de mail.
A partir de là,
- soit tu vires ces fichiers dans les préférences de ta bibliothèque
- soit tu crées un autre compte identique dans Mail sauf l’intitulé du compte pour ne pas les confondre et tu testes ce nouveau compte. S’il fonctionne tu supprimes l’ancien ou tu le désactives