Mail et fichiers joints

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 510
288
47
La Ville Lumière
Bonjour,

Chtite question sur Mail (1 ou 2): Que deviennent les fichiers joints? Sont-ils stockés dans un dossier que l'on choisit et dans lequel on peut aller les récupérer comme l'on veut (comme Eudora); ou bien sont-ils tous stockés dans un gros fichier et dépendent du mail auquel ils sont attachés (comme dans outlook à l'époque), ce qui signifie que l'on doit faire un glisser-déposer du fichier à partir du mail (et ce qui fait des bal énormes!).

Euh j'espère avoir été clair...

Merci!

A.

Tu veux savoir si tu peux récupérer les fichiers joints manuellement? En fait, non. Les pièces jointes sont dans le dossier Mail (Bibliothèque), mais dans un format de fichier propre à Mail... Tu ne vas pas les voir.

:confused:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
WebOliver a dit:
Tu veux savoir si tu peux récupérer les fichiers joints manuellement? En fait, non. Les pièces jointes sont dans le dossier Mail (Bibliothèque), mais dans un format de fichier propre à Mail... Tu ne vas pas les voir.

:confused:

C'était exactement ce que je voulais savoir, merci.
Bon ben on va rester sur Eudora hein?

A.
(qui comprend pas... si on garde tous ses mails, on se retrouve avec un boîte mail énorme à la fin... :rolleyes: )

Adrienhb a dit:
(qui comprend pas... si on garde tous ses mails, on se retrouve avec un boîte mail énorme à la fin... :rolleyes: )

Euh oui, mais... mais tu procèdes comment sous Eudora? Tu effaces les pièces jointes au fur et à mesure, en gardant les mails?

WebOliver a dit:
Euh oui, mais... mais tu procèdes comment sous Eudora? Tu effaces les pièces jointes au fur et à mesure, en gardant les mails?

Les pièces jointes sont dans un dossier à part, distinct des fichiers que crée Eudora et dans lesquels il stocke les mails.
Donc c'est plus facile pour l'archivage... je peux juste garder les mails et les pièces jointes que je veux.

A.

Adrienhb a dit:
Les pièces jointes sont dans un dossier à part, distinct des fichiers que créés Eudora et dans lesquels il stocke les mails.
Donc c'est plus facile pour l'archivage... je peux juste garder les mails et les pièces jointes que je veux.

A.

Ok, merci pour l'info. Il est vrai que je connais peu Eudora... qui est pourtant un ancêtre des clients mail. :up:

Re,

WebOliver a dit:
Ok, merci pour l'info. Il est vrai que je connais peu Eudora... qui est pourtant un ancêtre des clients mail. :up:

C'est vrai qu'il est plus tout jeune et qu'il pourrait être encore mieux intégré à X, mais il est franchement bien. Mais c'est très subjectif: quand j'en parle j'explique que j'aime bien avoir une fenêtre par maibox et souvent on m'explique préférer une présentation monobloc... (qui existe d'ailleurs sous Eudora aussi). Comme quoi les goûts et les couleurs... ouais c'est vraiment pas évident de changer de mailer...

A.

Autre solution : forwarder le mail contenant la pièce jointe vers toi-même.

Si dans les préférences tu as sélectionné forwarder sans les pièces jointes, tu reçois le message sans les pièces jointes et tu n'as plus qu'à supprimer de ta InBox la première version contenant les pièces jointes...

Ça a l'air compliqué à expliquer mais ça prend le temps d'un clic...

Adrienhb a dit:
C'était exactement ce que je voulais savoir, merci.
Bon ben on va rester sur Eudora hein?

A.

A part si j'ai pas pigé la question (ce qui n'est pas du tout impossible) les PJ avec mail sont conservées dans un dossier a part ... et sont donc conservées meme apres suppression du message contenant ladite PJ. Donc je pense (ca m'arrive mais ca faitgue lol) que mail (en tout cas mail 2) fonctionne comme Eudora.

Le seul truc c'est que la PJ doit etre affichée autrement que dans le mail (suis-je clair ??)

Par defaut le dossier ou sont enregistrées les PJ se trouvent la bibliotheque (celle de l'utilisateur)/telechargement mail ...

Voili, voilou

@+

Hullo,

rastageur a dit:
Autre solution : forwarder le mail contenant la pièce jointe vers toi-même.

Si dans les préférences tu as sélectionné forwarder sans les pièces jointes, tu reçois le message sans les pièces jointes et tu n'as plus qu'à supprimer de ta InBox la première version contenant les pièces jointes...

Ça a l'air compliqué à expliquer mais ça prend le temps d'un clic...

Non c'est simple... mais plusieurs choses sont embêtantes dans ton système:
Et si on veut garder ses pièces jointes, mais à part? On pourrait avec ton système mais avec les mails en double.
Mais surtout, en forwardant on change les headers et la présentation du mail...

A.

ps:
Mais bien plus important: bienvenue sur MacGé! :coucou:

Re,

chandler_jf a dit:
A part si j'ai pas pigé la question (ce qui n'est pas du tout impossible) les PJ avec mail sont conservées dans un dossier a part ... et sont donc conservées meme apres suppression du message contenant ladite PJ. Donc je pense (ca m'arrive mais ca faitgue lol) que mail (en tout cas mail 2) fonctionne comme Eudora.

Le seul truc c'est que la PJ doit etre affichée autrement que dans le mail (suis-je clair ??)

Par defaut le dossier ou sont enregistrées les PJ se trouvent la bibliotheque (celle de l'utilisateur)/telechargement mail ...

Voili, voilou

@+

En effet, les pièces jointes survivent à la destruction du mail qui les a amené.
Euh par contre là tu n'es pas clair. :confused:

Mais tu peux ouvrir ce fichier et y aller chercher ta pièce jointe si par exemple tu veux la copier ailleurs, ou bien tu dois partir du mail qui l'a ammenée? Et peux-tu sélectionner le dossier que tu veux pour tes pièces jointes?

A.

Je pense quj'il faut bien distinguer les pièces-jointes reçues, et qui font partie du mail... et celles qu'on envie. Là les images peuvent être partout sur le disque.

chandler_jf a dit:
oki doki
mais reste que nos 2 reponses sont opposées non ??

Faudrait que je penche sur la question, mais il me semble que si tu supprimes un mail reçu contenant une pièce-jointe, celle dernière est perdue.

WebOliver a dit:
Faudrait que je penche sur la question, mais il me semble que si tu supprimes un mail reçu contenant une pièce-jointe, celle dernière est perdue.

Voila ce que ca me donne ... on parle de la meme chose ????

J'ai mis un fichier lié car je ne sais pas comment on fait pour inserer des images dans un message (d'ailleurs j'aimerai bien savoir .... ;) , merci)

chandler_jf a dit:
bon ben si on resume mail 2 fonctionne bien comme Eudora ?? !!!

Ben au vue de ton fichier joint cela a l'air: Les mails d'une mailbox forment un fichier et ce fichier est différerent des pièces jointes de ces mails (reçus), qui eux sont autant de fichiers uniques.

Bon ben mail remonte dans mon estime. Mais pfff... question d'habitude, je continuer de garder Eurdora.

A.

ps:
Merci à vos explications!