mail et free

ericmd

Membre confirmé
16 Avril 2011
70
0
cannes
bonjour,
j'ai configuré l, un compte free sur mail, le problème est qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur smtp.free.fr,
j'ai ce message à chaque fois que j'essaie d'envoyer un message
"impossible d'envoyer ce message via le serveur smtp.free.fr

Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou*cliquez*sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

"diagnostic de connexion mail"
connexion au serveur smtp.free.fr realisée avec succès, aucune identification requise"

j'ai essayé de le reinstaller et à chaque fois lors de l'assistant d'installation d'un nouveau compte , celui ci me propose systématiquement mon compte gmail que j'ai precedement supprimé de mail
le problème viendrait peut être de là?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

bonjour,
j'ai configuré l, un compte free sur mail, le problème est qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur smtp.free.fr,
j'ai ce message à chaque fois que j'essaie d'envoyer un message
"impossible d'envoyer ce message via le serveur smtp.free.fr

Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou*cliquez*sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

"diagnostic de connexion mail"
connexion au serveur smtp.free.fr realisée avec succès, aucune identification requise"

j'ai essayé de le reinstaller et à chaque fois lors de l'assistant d'installation d'un nouveau compte , celui ci me propose systématiquement mon compte gmail que j'ai precedement supprimé de mail
le problème viendrait peut être de là?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Quel est ton FAI ?

ORANGE depuis peu, je n'avais pas pensé à çà, normalement le webmail de free est indépendant du fai, non ?
(ce qui n'est pas le cas chez orange)

désolé j'ai essayé et c'est pareil

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

et non j'ai refait la manip correctement et sans bâcler, et ca marche nickel
un grand merci à toi