Mail et messages en japonais

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 599
378
Tokyo
sites.google.com
Je suis toujours très fier de montrer aux PCistes comment le mac arrive à gérer en souplesse de multiples langues = japonais, coréen, hébreu,... et même le français avec ses accents !
Malheureusement, de temps en temps, les messages que j'envoie en japonais s'affichent sur les PCs de mes correspondants en langue "garbage", genre ??????????????

Je n'arrive pas à comprendre ni la cause de ce problème (ce n'est pas systématique), ni a fortiori à trouver une solution... :confused:

Une idée ? :zen:

Vu que :

internet.jpg

On va déménager là bas !

Je suis toujours très fier de montrer aux PCistes comment le mac arrive à gérer en souplesse de multiples langues = japonais, coréen, hébreu,... et même le français avec ses accents !
Malheureusement, de temps en temps, les messages que j'envoie en japonais s'affichent sur les PCs de mes correspondants en langue "garbage", genre ??????????????

Je n'arrive pas à comprendre ni la cause de ce problème (ce n'est pas systématique), ni a fortiori à trouver une solution... :confused:

Une idée ? :zen:

Ce sujet a été traiter des dizaines de fois...

Une petite recherche s'impose...

Si tu as un tuyau, merci de me le communiquer. :hein:

Je lis avec assiduité Mac Gé et j'ai fait une recherche et non, ce sujet n'a pas été traité des dizaines de fois, mais une fois (j'aurais certes pu remonter ce post).

et en tous cas n'a pas été résolu = mettre son texte dans une pièce jointe ou dans un pdf est un moyen de contourner le problème, pas de le résoudre.