Mail et photo impromptue

colomb

Membre enregistré
7 Janvier 2011
4
0
J'ai un Mac Book pro depuis 15 jours.
Dans les "applications" jai fait connaissance de "Photo Booth".
Je m'aperçois ce matin que tous mes "messages envoyés" dans Mail sont désormais agrémentés, à droite de l'intitulé, d'une photo de moi prise par Photo Booth.
Je n'ai demandé, à aucun moment, l'apparition de cette photo ou d'une autre.

1/ Est-ce que vous savez pourquoi cette photo mystère est apparue ?
2/ Comment je peux la retirer ?
3/ Ou la remplacer par une autre photo ?
Merci,

Bonjour,

Va voir dans le Carnet d'adresse (application), dans ta fiche perso; double clique sur la photo, tu pourras en changer comme tu voudras.

Edit.
Par ailleurs, pas la peine de multiplier les fils et poster au bon endroit (plutôt que dans "Internet et réseau") eût été plus approprié. :)

Et … welcome here :D

• J’aime
Réactions: Aliboron
.. et précisons (question non posée cette fois, mais c'est souvent lié) : cette photo ne s'affiche que sur ta machine, elle ne "part" pas avec les messages, les correspondants ne la reçoivent pas (et ne la voient pas).

Je m'aperçois ce matin que tous mes "messages envoyés" dans Mail sont désormais agrémentés, à droite de l'intitulé, d'une photo de moi prise par Photo Booth.

Merci,

Merci,

Hello,

1) C'est la photo par défaut de ton compte (ta session). Mac OS X crée un lien entre ton comte utilisateur et ta fiche dans ton carnet d'adresses.

2) Je ne sais pas si tu peux la retirer (en cherchant un peu, je finirais par t'apporter une réponse, sans doute, mais là je sèche ;) )

3) Tu peux la remplacer par la photo de ton choix en allant dans Préférences système / Comptes. Là, tu passes ton pointeur sur la photo: une flèche blanche apparaît en bas à droite; tu cliques dessus, puis sur «Modifier l'image».