mail et wifi

ronron

Membre confirmé
30 Août 2005
64
0
74
bonjour

je ne peu pas envoyer de courrier avec mail si je suis connecté sur un poste wifi autre que ma borne ,je dois passer par mon opérateur Alice:( :zen:
pouvez vous m'expliquer merci:) :) j'ai un MacBook

La plupart des fournisseurs d'accès n'acceptent pas qu'on envoie des mails en ne passant pas par LEUR serveur de courrier smtp.

Si tu es client d'alice, ton application de mail est sans doute configurée pour envoyer les mails en passant par le smtp d'Alice. Quand tu n'es pas connecté à ta borne WiFi mais à une autre (dans un point hotspto WiFi par exemple), il est probable que la connection INternet dont tu bénéficies alors ne passe pas par Alice. C'est peut-être Orange.... quand tu veux envoyer des mails, Orange (si c'est cet opérateur), voit arriver une demande d'envoi de mails via le serveur smtp d'Alice, et il bloque cet envoi.

Tu as plusieurs solutions:
soit tu détectes ou tu as un moyen de connaître le fournisseur d'accès auquel tu es connecté et tu modifies ton programme de mail pour utiliser le serveur smtp de CE fournisseur
soit tu utilises le serveur d'un fournisseur d'eMail qui n'est pas lui-même fournisseur d'accès (smtp.mac.com si tu es abonné aux services .mac d'Apple par exemple). En principe ce n'est pas bloqué par les fournisseurs d'accès internet
soit tu configures postfix sur ton Mac pour utiliser ce service mail interne de MacOS X

Rappel !

Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X. Pour les logiciels, voir les forums "Applications" ou "Internet".

:siffle: