mail - fonction rechercher

Mr G

Membre actif
22 Septembre 2008
153
14
Bxl
fleurdo.be
Bonjour à toutes & tous,

Petit soucis sur 10.15 - mail.app 13.0 - la fonction recherche ne me renvois plus aucun résultats sur mon compte mail pro (hosté chez OVH) ni sur mon compte gmail.

J'ai reconstruis la boite comme proposé par Apple : https://support.apple.com/fr-be/guide/mail/mlhlp1227/mac

Fonctionne pas.

J'utilise comme Addon : Mailbuttler, Antidote et Spamsieve, tous à jour...
Une idée?

Merci
 
Salut et merci pour ton retour...
Malheureusement ça ne change rien.
Ce qui est bizarre, c'est que même en tapant n'importe quoi dans le champs "rechercher" en haut à droite, il ne se passe rien...
Ca sent le bug !
 
Effectivement. Normalement la reconstruction de l'index Spotlight résout ce type de problème.
Tu as bien vérifié que l'indexation était refaite ?
 
Super, content pour toi !
C'est vrai que la recherche dans Mail est extrêmement puissante et s'en passer serait très dommage !
 
Petit up : Apres la mise à jour de Catalina proposée il y deux ou trois jours : fonction recherche à nouveau à la ramasse... Je refais la manip et je reviens vous tenir au courant ...
 
exactement ce qu'il m'est arriver y'a 3 jour... catalina fait des truc étrange... la maintenant il me vire ma boite de drapeau et apres un redemarage aussi elle réapparais...
je vais faire une clean install ce weekend...
 
Soit une clean install, soit attendre une maj d'Apple.
Mais une clean install permettra de voir si le problème est définitivement réglé (i.e. ne vient pas de Catalina, ou bien au contraire…)
 
C'est vrai que la recherche dans Mail est extrêmement puissante et s'en passer serait très dommage !
En tous cas, aucun changement chez moi, la recherche fonctionne. Et pourtant j'ai plus de 18 années de mail dans mes diverses boîtes…