Mail IMAP gmail connexion intermittente

Claire974

Membre enregistré
9 Août 2010
2
0
Bonjour,

nouvelle utilisatrice d'un MacBook fraîchement sorti de la boîte, je découvre Mail. J'ai décidé de profiter au maximum des applications d'Apple, et donc d'abandonner Thunderbird pour Mail. Etant donné que c'est automatique et que gmail le conseille, j'ai aussi laissé tomber le protocole POP pour IMAP.
Après 2 jours de vaste nettoyage dans les 6000 messages de mes 2 comptes gmail, ça y est, tout est en place et bien propre dans Mail, et ça marche!!! ....enfin, pas tout le temps. J'ai presque toujours 1compte sur 2 auquel le serveur n'a pu se connecter : La connexion au serveur «*imap.gmail.com*» sur le port 993 a expiré.

Vu que ça fonctionne parfois, je me dis que les réglages sont bons (j'ai vérifié avec les aides Gmail et Apple) et comme mes boîtes ne sont plus très chargées, je ne sais plus où chercher le problème..? D'autant qu'avec thnuderbird (que je n'ai pas encore désinstallé) tout passe.

(j'espère ne pas faire de doublon, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait le cas:heu:)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

A première vue tes réglages ont l'air bons, du moins en ce qui concerne le port (993).

Est-ce que dans les infos du compte (Mail > Préférences, onglet Comptes, Avancé) l'authentification est réglée sur "Mot de passe" et la case "Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère" est cochée ?

Et tes problèmes de connexion arrivent-ils en réception de messages ou en envoi de messages ?

Merci pour ta réponse,

les problèmes de connexion étaient plutôt à la synchronisation je crois.
Mais je vais mettre ça sur le compte de débit faiblard de mon FAI ces derniers temps puisque tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin.
Je peux donc dire que l'Imap et gmail et Mail, ça fonctionne !! ;)

Claire.