Mail perd ses billes ... et le mot de passe

pcollee

Membre confirmé
20 Novembre 2002
94
0
72
Montpellier
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, avant mon passage à SL me semble-t-il, mail perd régulièrement le mot de passe de mon compte Free. Je le réinsère et ... il redisparait. Vérification dans les préférences du compte ... plus rien.
Comme le programme me menace de supprimer tous les mails liés à ce compte si je l'efface! je me sens un peu coincé.

Une suggestion de la part de quelqu'un qui aurait rencontré un problème similaire me rendrait un fier service.

Merci d'avance.
Pat.
iMac 24 2,8 Ghz 10.6.1

Regarde dans le trousseau d'accès les lignes de référence à ton compte Free et supprime les.
Rouvre Mail, saisis ton mot de passe dans les préférences du compte et regarde si cela marche.

Bonjour (enfin... bonsoir),

J'ai sensiblement le même problème :-(

Mail "perd" le mot de passe. Il est pourtant présent dans le trousseau, et dans les prefs de Mail il y a bien les informations du compte qui sont indiquées mais j'ai régulièrement l'appli Mail qui me demande d'entrer mon mdp (la relève du courrier est programmée toutes les 5 mn...)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai 3 comptes (tous sur free) de configurés dans Mail et régulièrement, on me demande de taper à nouveau le mot de passe. Bien sur, je coche la case qui va bien pour enregistrer la mot de passe dans le trousseau, mais rien n'y fait.

Le retrait est programmé toutes les minutes. Est ce que cela ne pourrait pas être du au serveur pop de chez free ?

Merci
@++