Mail plante à l'ouverture

• Créateur du sujet Créateur du sujet benko
  • Date de début Date de début

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai un souci avec mail : il plante systématiquement dès l'ouverthure de l'application. C'est à dire qu'au bout de quelques secondes, l'application se ferme inopinément...

En fait, j'ai remarqué que le problème vient lorsqu'il tente de se connecter à mon serveur de mail IMAP. Car lorsqu'il n'y a pas de connexion à ce serveur, mail ne plante pas...

J'ai bien essayé de :
- réparer les autorisation
- supprimer les préférences
- réinstaller mail

Mais rien ne fait. Il plante toujours depuis deux jours, dès qu'il essaie de se connecter à ce serveur.

En attendant, je suis passé à Thunderbird, mais ce n'est pas très satisfaisant, car Mail est interconnecté avec iCal et le Carnet d'adresses dont je me sert beaucoup...

Si quelqu'un a une solution, je suis très preneur...

Merci de votre aide.

Benoît

Merci de ton aide.

Mais j'ai effectivement fait la mise à jour en 10.4.6

Ca ne semble pas résoudre mon problème....

As tu essayé les 2 choses suivantes

1-Configurer Mail sur un autre user
( c'est juste pour verifier un truc/ à Mail sur ton compte)

si ca marche c'est que c''est un truc sur ton compte utiklisateur ou ton mail sur cet utilisateur

je sais que tu as reinstallé

Mais comment?
je veux dire AVEC réintégration des archives ou SANS archives
( mail vierge)

Au cas où
2-tester le comportement en sortant les archives de Mail
( c'est un peu comme le test 1 mais sur ton compte user)

Si ca marche c'est que un de tes mails fout la zone

Bonjour,

Oui, j'ai fait le test de créer un nouvel utilisateur et de configurer mail pour ce nouvel utilisateur, avec le même serveur IMAP.
Et, Mail plante également...

C'est donc quelque chose qui est sur le serveur qui fait planter mail... mais quoi ? et pourquoi ?

pascalformac a dit:
j'ai pas la réponse , mais Mail et Imap , ils sont pas copains c'est sûr.
Ben j'utilise Mail en IMAP pour relever mon compte LaPoste depuis belle lurette, et je n'ai pas de problème.
Es-tu allé voir chez ton fournisseur via le webmail ce qui pourrait y avoir sur ton compte ?
Ça pourrait aussi venir d'un plugin non compatible avec ta version de Mail. Ce problème est intervenu avec la MàJ en 10.4.6 ?

effectivement, le problème est intervenu après la mise à jour 10.4.6...