Mail plante tout le temps !

aDEM°21

Membre confirmé
18 Septembre 2006
22
1
Bonjour,

j'ai un énorme problème avec mail. Il plant tout le temps. J'ai d'abord installé httpmail pour pouvoir l'utiliser avec un compte hotmail. Malheureusement je n'arrivait jamais a le configurer correctement pour que cela fonctionne; pourtant je recopiait exactement la même chose que sur mon autre mac ou cela fonctionne sans problème. Le problème c'est que maintenant à chaque fois que je démarre mail, il ne répond plus ! Même si je redémarre (raisonnement windowsien ;) !) ou que je réinstalle les dernières MAJ ! Je ne sais pas comment faire pour le remettre à zero et pouvoir l'utiliser !

Merci

on va essayer ceci, pour voir si ce n'est pas un problème dû à un de tes comptes ou aux préférences :

quitte mail

déplace le fichier /Users/"Ton Nom"/Library/Preferences/com.apple.mail.plist sur le bureau

déplace le dossier /Users/"Ton Nom"/Library/Mail sur le bureau

répare les autorisations avec l'utilitaire de disque

relance mail

aDEM°21;4428257 a dit:
Et comment je fais ??
Tu te mets dans le Finder et là, avec ta petite mimine, tu guides ta souris vers le menu "Aide" en haut et là, tu tapes dans le champ prévu à cet effet "Réparer les autorisations" et toutes informations nécéssaires tu trouveras…

Tu veux que je vienne te couper ta viande ce soir aussi…:siffle:

• J’aime
Réactions: Toumak
Il est peut être temps de faire un choix :-"

ou te te crées un compte gmail, qui est infiniment mieux :siffle:

En tout cas, si tu postes dans le bon forum, ça améliore déjà les choses :siffle: On déménage !