Mail : problème de synchro/doublon.

picardu57

Membre enregistré
1 Mars 2009
7
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation au créateurs/modos du forum, je viens de switcher vers un mac os (macbook uni 2.4) après 10 ans de windows, et j'avoue que le forum aide bien.

J'ai paramétré Mail pour Hotmail, jusque là aucun prob celà fonctionne à merveille. Mais j'ai un petit soucis (peut etre un bug?).

Je sync mes emails avec Mail, je les recois et je les consultes, Ils passent donc en "Lus" sous Mail, mais si je vais sous mail.live.fr (quand je suis au taff par exemple) les mails que j'ai lus/supprimés sous Mail ne le sont toujours en status non lu sous mail.live.fr.

Avez vous une solution?

Picardu57

oui
lire ou poster dans le fil central unique hotmail dans mail

commencer par la fin

sans doute une simple affaire de reglages avancés Mail mal fignolés

Note du modo : Pour les applications "internet" (dont Mail fait partie), ça se passe dans "Internet et réseau" ! On déménage.

J'ai pas trouvé les réglages que tu m'indiques.

Aussi, je remarque dans que je n'ai pas le dossier Brouillon, il se sync pas ;(

Une solution ?

ps: désolé de ne pas avoir posté dès le départ dans la bonne catégorie.

Je sais que je suis nouveau sur le forum mais j'ai quand meme une remarque à faire. Perso j'ai le meme probleme que la personne qui poste ici. J'ai cherché sur google qui m'a fait pointer ici directement en cherchant "hotmail mac doublons". La réponse aurait pu être là mais vous le renvoyez vers un post qui fait 39 pages pour qu'il y pose sa question. Alors effectivement la personne aura sa réponse car il pourra suivre la discussion qui l'intéresse. Mais les personnes comme moi qui cherchent quelques mois après se perdent complétement dans la multitude d'infos (plus de 39 pages aujourd'hui qui regroupent tous les pb liés à hotmail).

C'est une critique constructive qui je l'espère sera prise en compte car par ailleurs la communauté de ce site fait la richesse d'enseignements que l'on peut y trouver.

A propos de critique "constructive"
il y a le mode d'emploi du forum

censé avoir été lu
( bien entendu peu de gens lisent les manuels)

et il y a la recherche interne à chaque fil ( limitée au contenu d'un fil)
outils de discussion