[MAIL] Problème de téléchargement des messages

luchoqc

Membre enregistré
8 Juillet 2009
1
0
Bonjour,

J'utilise mail pour trois comptes différents: yahoo, gmail et mon compte professionnel.

Yahoo et Gmail fonctionnent normalement.
Par contre, je ne suis plus en mesure de retirer les messages sur mon 3e compte. Tout fonctionne normalement pour envoyer des messages, mais à la réception, ils demeurent sur le serveur.

Si je sélectionne le compte et que je clique sur le raccourcis pour les actions courantes et que je clique encore sur "informations", Mail dresse alors une liste à jour des messages sur le serveur, mais c'est impossible de les télécharger.

J'ai tenté de réduire le nombre de messages dans tous mes dossiers, en pensant que Mail était peut-être surchargé (ça arrive avec Thunderbird, mes collègues au boulot ont eu ce problème aussi et l'on résolu de cette manière). Mais ça n'a rien changé.

J'ai effacé mon compte et je l'ai créer à nouveau. Rien changé.

Vous avez une idée du problème?
Merci
 
bienvenue

en préambule
Mail sur macg est vue comme une application internet ( puisque bosse avec serveurs)
ce fil sera déplacé

--
le compte pro est le seul qui pose un souci
restera à voir pourquoi

peut etre simple affaire de réglages erronés
l'autre option etant un fichier corrompu ( en general la plist)

--
tu n dis rien sur entretien du mac ni sur specificité du compte pro
( si c'est un webmail grand public ou un serveur 100% entreprise , avec sans redirection, sous domaines etc)
premiere suggestion
en dire plus
deuxieme suggestion
créer un autre compte utilisateur ( ca sert toujours , par exemple pour...tests)

et sur cette session configurer que le compte pro