Mail retélécharge tt le temps tous les messages

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Je ne peux plus utiliser "normalement" mail : à chaque relève de courrier, tous les messages présents sur le serveur sont téléchargés, même ceux déjà reçus, comme si le logiciel considérait que tous les messages sont nouveaux.

Comment faire pour corriger le problème? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

edz

Re-bonjour,
N'y a-t-il pas un dossier avec une trace des messages déjà téléchargés?
Autre chose: peut-on réinstaller Mail sur lui-même sans perdre toutes les données, messages, notes, fichiers joints etc...?

edz

Bonjour,

Ton problème n'est pas banal, et n'inspire rien de précis.

Qu'as-tu tenté jusqu'ici ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Bah, si, finalement : ton problème n'est pas si rare

= quitte Mail,
mets le fichier MessageUidsAlreadyDownloaded3 (que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Mail) sur le Bureau,
et relance Mail.

Si ton problème est corrigé, mets le fichier à la Corbeille. Sinon, remets-le à sa place (après avoir de nouveau quitté Mail).

Merci François pour ton soutien ;)

En ce qui concerne le dossier MessageUidsAlreadyDownloaded3, je croyais que c'était pour les messages imap, non?
Parce que les messages @me.com n'ont aucun problème ... bon je tente qd même :siffle:

Ce que j'avais déjà fait: reconstruction des BALs, mise à l'écart d'un dossier "enveloppe index" ou
quelque chose comme ça, aucun résultat.

donc je tente!

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Ca marche !:D

Merci beaucoup François !