Mail s'ouvre tout seul

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous

Depuis quelques temps déjà, j'ai l'application Mail qui s'ouvre toute seul.
Je travail beaucoup sur des fenêtres plein écran et du coup cela split l'écran en 2, pas très agréable.

Pouvez-vous me dire ce qui pourrait provoquer cela?

Merci
 
Bonjour;

Merci pour votre Post
J'ai le même problème et ça intervient a n'importe quel moment j'ai l'impression.

J'espère trouver une réponse.
 
Bonjour,
Ca fait quelques temps que ca me le fait aussi... sur deux macs distincts avec deux adresse gmail bien distinctes... Comment votre probleme a evolué, vous avez résolu votre probleme?
 
Bonjour,
Ca fait quelques temps que ca me le fait aussi... sur deux macs distincts avec deux adresse gmail bien distinctes... Comment votre probleme a evolué, vous avez résolu votre probleme?

Je n’arrive pas encore à repérer à quel moment ce problème intervient à part que c’est à chaque fois que je suis en FullScreen.
 
J'ai aussi le même problème, la fenetre mail s'ouvre seule et split mon écran.
Parfois cela arrive deux fois d'affilé: je la ferme (je ne quitte pas, juste ferme) et paf, elle se réouvre dans les 2 secondes qui suivent.

J'ai lu quelques part que l'application mail souffre de bugs depuis la mise a jour macOS Mojave...

Aucune idée de comment fixer cela mais ça devient niflant
 
  • J’aime
Réactions: tim8633
Bonjour, même problème avec mon macbook pro perso sous catalina sur lequel j'ai toutes mes boites mails (2x outlook, 1 pro, 1 gmail).
Ce qui m'a fait tic, c'est que ça ne se produit pas sur mon iMac pro au bureau sur lequel je n'ai connecté que mon mail pro et 1 perso outlook. J'ai lu également sur un autre forum similaire que ce problème surviendrait si une boite mail GMAIL est connectée, ce qui fait sens avec ma situation (que sur mon macbook perso avec ma boite gmail dessus)...
Voici donc surement la cause, mais il ne semble pas y avoir de solution malheureusement (à part boycoter Google :p ) !
 
Bonjour, même problème avec mon macbook pro perso sous catalina sur lequel j'ai toutes mes boites mails (2x outlook, 1 pro, 1 gmail).
Ce qui m'a fait tic, c'est que ça ne se produit pas sur mon iMac pro au bureau sur lequel je n'ai connecté que mon mail pro et 1 perso outlook. J'ai lu également sur un autre forum similaire que ce problème surviendrait si une boite mail GMAIL est connectée, ce qui fait sens avec ma situation (que sur mon macbook perso avec ma boite gmail dessus)...
Voici donc surement la cause, mais il ne semble pas y avoir de solution malheureusement (à part boycoter Google :p ) !
Bonjour,
Boycoter Mail ?...
Quelqu'uun sait-il s'il est possible que cela se répare en en faisant désinstaller/réinstaller l'ensemble, en faisant une sorte de nettoyage radical du Mac ?
Cordialement,
T. Guérin
 
Bonjour, ceci est dû à un réglage à modifier dans Mail

Accédez à Mail puis allez dans "Préférences" puis "Général" enfin en bas vous aurez une case à décocher concernant l'écran splité lors de l'utilisation d'une application en plein écran pour Mail. Normalement cela devrait résoudre le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah, intéressant... Je suis passé à Spark entretemps, mais je viens de décocher l'option. J'essaierai de tester Mail à nouveau, au moins par curiosité.
 
Bonjour !
Toujours ce problème, même avec la case "préférer split view..." décochée.

Exaspérant, je suis prof et en période de confinement, cours à distance et partage d'écran.
Et j'avoue que ma boîte mail perso qui pop-up, c'est insupportable ^_^
Surtout que l'app Mail prend la moitié de l'écran, mais ne passe pas au premier plan.
Donc le réflexe "ras le bol => Cmd + Q", ben il a marché, mais pas pour mail...
Pour zoom !
Déjà que les élèves ont du mal à se mettre au taf, alors quand le prof se barre, autant vous dire que 2 mn après en me reconnectant, la salle était plus aussi pleine ... !
 
Salut, je suis sous Catalina, MBpro 2020. Je suis passé à Thunderbird parce que Mail est une horreur maintenant avec ces "innovations" à la c.o.n venant de l'iPhone qu'ils ont introduit dans Mail. Quand on navigue dans la fenêtre des mails, j'en ai effacé plusieurs par erreur... Bref TB fonctionne très bien mais Mail se lance intempestivement même en ayant tout désactivé, notifications, etc... Je vais donc virer cette appli de m... de mon ordi, c'est décrit ici : https://www.fonedog.fr/powermymac/how-to-delete-mail-app-on-mac.html
Ne cherchez pas de solution à ce problème, c'est comme pour beaucoup d'autres problèmes sous Mac maintenant, leurs "ingénieurs" sont incapables de vous aider (s'ils le veulent vraiment...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

L'application Mail s'ouvre inopinément aussi bien à l'ouverture de mon Mac qu'en pleine activité. Elle s'ouvre sans que je ne reçoive de mail. J'ai beau chercher dans toutes les préférences système/ Mails, rien n'y fait. Aussi bien devant un film qu'une page internet, l'application vient polluer l'écran.

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Accédez à Mail puis allez dans "Préférences" puis "Général" enfin en bas vous aurez une case à décocher concernant l'écran splité lors de l'utilisation d'une application en plein écran pour Mail. Normalement cela devrait résoudre le problème.
Fait. Ça n'a rien donné. Ni Onyx ni CleanMyMac n'ont pu résoudre le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
S’il y a un compte gmail configuré dans Mail, alors ça peut expliquer ces lancements intempestifs de Mail.
Dans ce cas, supprimer le compte Gmail. Vérifier que Mail ne se la ce plus inopinément. Puis reconfigurer le compte Gmail.
 
Vous avez testé la chose ?
 
Dernière édition par un modérateur: